Nouvelle information concernant le retour des Nordiques : une offre était sur la table.

PUBLICATION
Chris Lewis
19 octobre 2024  (19h07)
PARTAGER

Les fans de hockey de la ville de Québec attendent impatiemment le retour d'une équipe de la Ligue nationale dans leur ville. Nous avons des nouveaux développements et cela n'augure pas très bien pour le retour des Nordiques.

Depuis que les Nordiques de Québec se sont relocalisés au Colorado il y a 30 ans, les fans de hockey de la ville de Québec attendent impatiemment le retour d'une équipe de hockey dans leur ville. Avec plusieurs spéculations au cours des dernières années, nous pensions que le retour était très proche. Avec le départ des Coyotes de l'Arizona, les Nordiques étaient de plus en plus prêts à avoir une équipe. Par contre, la Ligue nationale a choisi d'aller s'établir à Salt Lake City.

Aujourd'hui, un nouveau développement a été entendu à propos de la Ligue nationale et de la localisation d'une équipe de hockey à Québec. Le millionnaire Luc Poirier voulait amener une équipe au Canada, mais la Ligue nationale lui a dit qu'elle ne voulait pas une autre équipe au Canada.

« [Luc] Poirier a tenté de déplacer les Coyotes à Québec. Il était prêt à payer les 380 millions de dollars que Bill Daly et Gary Bettman demandaient à l'époque, mais ils ne voulaient pas que l'équipe déménage à Québec. Il aurait dû payer pour garder l'équipe [en Arizona]. Même chose avec une autre équipe, il était prêt à dépenser 800 millions de dollars, on ne sait pas laquelle, mais quelqu'un a fait une meilleure offre [probablement les Seattle Kraken]. Mais c'est clair, ils ne veulent pas retourner à Québec. Je suis désolé, mais c'est la vérité»

-Max Truman

Malgré que la Ligue a eu besoin de payer pour garder les Coyotes de l'Arizona en vie, ils étaient carrément contre l'idée de retourner à Québec. Même si la Ligue voulait rajouter une équipe, les dirigeants de la LNH ne voulaient rien savoir d'aller à Québec.

Luc Poirier était prêt à payer une somme, que ce soit pour un achat d'une équipe actuelle ou pour un retour au Canada. Mais les dirigeants n'ont pas voulu. Il est clair qu'il y a plusieurs fans dans la ville prêts pour le retour et qu'ils ont déjà leur aréna. Québec serait une place très intéressante pour les investisseurs, mais les dirigeants ne veulent rien savoir de la ville selon les informations.

SONDAGE

Pensez-vous que les Nordiques vont revenir à Québec un jour ?

Oui7432.5 %
Non15467.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS