Les deux jeunes prodiges Ivan Demidov et Matvei Michkov représentent la nouveau virage jeunesse du hockey russe et selon l'ancien défenseur étoile Sergei Zubov, ils de potentiels successeurs à lui-même et à Pavel Datsyuk qui sont parmi les plus grands noms du hockey russe.
Matvei Michkov qui déjà en action dans la LNH avec les Flyers et qui impressionne par sa capacité à saisir chaque occasion de marquer en enfilant l'aiguille. Sergei Zubov louange cette qualité en affirmant que Michkov sait éviter la tendance à toujours chercher la passe de plus et c'est une qualité qui lui permet d'avoir un impact dès sa première saison avec es Flyers de Philadelphie. Avec neuf points en autant de matchs, il démontre un potentiel offensif évident.
De son côté, Ivan Demidov évolue encore dans la KHL, mais Zubov perçoit en lui un talent similaire à celui de Matvei Michkov, qui lui est déjà en LNH. Demidova de l'aide, car il peut apprendre de coéquipiers expérimentés comme Evgeny Kuznetsov lui permet d'acquérir des compétences qui l'aideront à maintenir une constance de performance qui un élément crucial pour réussir dans la LNH. Evegeny Kuznetsov est un modèle idéal pour Demidov, lui qui a lui-même eu beaucoup de succès en LNH avec les Capitals de Washington et nul autre qu'Alexander Ovechkin.
Bien qu'ils n'aient pas encore atteint le niveau de Zubov et Datsyuk, Michkov et Demidov avancent dans la bonne direction et montrent un futur prometteur pour le hockey russe en LNH.
Source: DansLesCoulisses
Michkov et Demidov seront les nouvelles têtes d'affiche de la Russie, selon Sergei Zubov