Son talent et sa maturité sont indéniables et il a été promu du deuxième au premier trio de l'équipe qui est une position de confiance habituellement réservée aux joueurs plus expérimentés dans la NCAA. À seulement 18 ans, Michael Hage montre qu'il possède le potentiel et la capacité de s'imposer et c"est une qualité qui suscite beaucoup d'enthousiasme de son entraîneur et de nombreux observateurs, surtout du Canadiens.
Graham Baker qui est un journaliste couvrant l'Université du Michigan, pense qu'Hage pourrait être prêt à passer chez les professionnels dès la fin de cette saison. Selon Baker, si le jeune espoir continue à ce rythme il pourrait quitter la NCAA après seulement un an, mais Hage semble plus prudent et ne se presse pas de faire le saut chez les pros.
Son parcours pourrait suivre celui de jeunes espoirs comme Cole Caufield et Lane Hutson que le Canadien de Montréal a laissé grandir dans la NCAA afin qu'ils gagnent en force physique et en expérience avant de se joindre à la LNH.
Bien qu'il soit tentant d'imaginer Michael Hage rejoindre rapidement le Canadien, un retour pour une deuxième saison à Michigan pourrait se révéler bénéfique pour son développement et ainsi, arriver encore plus prêt pour la saison suivante dans la LNH. L'université vient de construire un centre d'entraînement ultra-moderne et cela représente un avantage non négligeable pour l'épanouissement des jeunes espoirs comme Hage. Ainsi, prolonger son séjour en NCAA lui permettrait de dominer davantage à ce niveau et d'affiner son jeu avant de se lancer dans la compétition intense que peut être la LNH.