SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxime Comtois a dévoilé le secret à Joshua Roy pour marquer 60 buts dans la LNH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
20 juillet 2024  (12h22)
PARTAGER

Joshua Roy et Maxime Comtois
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

En cette entre-saison dans la Ligue nationale de hockey, les attaquants québécois Maxime Comtois et Joshua Roy se sont retrouvés à l'occasion d'un match d'exhibition.

Comtois, qui était la saison dernière un membre de l'organisation des Hurricanes de la Caroline, a récemment annoncé son départ de la LNH, lui qui s'est engagé avec le Dynamo de Moscou, en Russie.

Roy, lui, se prépare actuellement à tenter de percer une bonne fois pour toutes la formation de Martin St-Louis et du Canadien, après un intéressant rappel de 23 rencontres à l'hiver dernier, lors duquel il a obtenu neuf points (quatre buts).

Ayant visiblement fait ses devoirs, Comtois a révélé une intéressante statistique à Roy sur la façon de prédiction de marquer des buts dans la Ligue nationale de hockey et sur le plus grand secret d'Auston Matthews pour arriver à faire scintiller la lumière rouge.

Un conseil que son jeune compatriote n'a pas hésité à suivre quelques instants plus tard.

« Cette saison dans la LNH, il y a eu le plus haut pourcentage de tirs en bas des genoux dans les dix dernières années.

Auston Matthews a marqué environ 45% de ses buts en bas des genoux. Le meilleur scoreur de la ligue! » - Maxime Comtois »



Rappelons que Matthews a marqué pas moins de 69 buts pour les Maple Leafs de Toronto durant la campagne 2023-24. Il en est par ailleurs maintenant à 368 buts en 562 matchs en carrière dans la LNH.

Il ne fait aucun doute que Roy aura pris ce conseil en note et qu'il va tenter de l'appliquer afin de suivre les pas du meilleur franc-tireur au monde à sa première saison complète dans le Circuit Bettman.

Roy, âgé de 20 ans, fut un choix de cinquième tour (150e au total) du CH, en 2021. Outre son passage à Montréal, l'ancien des Sea Dogs de Saint John et du Phoenix de Sherbrooke a cumulé 32 points en 41 rencontres pour le Rocket de Laval, l'année dernière.

SONDAGE

Joshua Roy deviendra-t-il un élément régulier du Canadien de Montréal la saison prochaine?

Oui17886.4 %
Non2813.6 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT