Top-5 surprise des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal

PUBLICATION
clementGL
19 juillet 2024  (21h14)
PARTAGER

Le DG du Tricolore, Kent Hughes a fait un travail colossal depuis son arrivée en poste en 2022.

Sa capacité à recruter des jeunes talents et des espoirs de premier plan est particulièrement remarquable. En 2023 et 2024, Montréal s'est hissée en deuxième et troisième position en ce qui concerne les meilleurs espoirs de la LNH, selon Hockey Prospecting.

Les Canadiens ont eu des choix de repêchage élevés sous sa direction: le premier au total en 2022, cinquième en 2023 et à nouveau cinquième en 2024. De plus, en 2022 et en 2024, l'équipe a eu deux choix de première ronde.

Outre le repêchage, Hughes a acquis des joueurs que beaucoup ont qualifié de véritables coups d'éclats, notamment deux acquisitions récentes, le 28 juin dernier.

Pour illustrer son travail, voici un classement des cinq meilleurs espoirs de l'organisation à ce jour.

Top-5 des espoirs du Canadien de Montréal

1 - Ivan Demidov:

Au tout premier rang, nous pouvons retrouver le premier choix de l'équipe lors du plus récent repêchage, Ivan Demidov. Considéré comme un joueur d'exception, le joueur russe excelle à la fois offensivement et défensivement.

Il contrôle le jeu et possède un excellent tir. Il est souvent comparé à des légendes du jeu et représente un atout précieux pour les Canadiens.

Les partisans ont raison d'être excités. Il a inscrit 60 points en 30 rencontres dans la ligue junior russe, la saison dernière.

2 - Lane Hutson:

Avec des performances impressionnantes depuis son arrivée dans la NCAA, Hutson a démontré un potentiel énorme malgré quelques aspects à améliorer. Sa capacité à manier la rondelle et à créer des opportunités en fait de lui un défenseur prometteur pour l'avenir.

Nous avons pu le voir à Montréal lors des derniers matchs de la saison et il a su faire lever la foule. Il sera en mesure de piloter l'avantage numérique de l'équipe pour de nombreuses années.

3 - David Reinbacher:

Bien qu'il n'ait pas encore eu de temps de jeu avec le CH, nous avons pu voir Reinbacher lors de ses débuts à Laval. Son jeu en AHL nous montre déjà sa polyvalence sur la glace et sa capacité à s'adapter à diverses situations.

Il peut autant jouer en avantage qu'en désavantage numérique. Il continue sa progression en évoluant avec des hommes et cela se fait sentir sur la glace.

Il possède une maturité hors-pair et une vision du jeu qui fera de lui un défenseur important pour l'avenir du CH.

4 - Logan Mailloux:

Repêché en 2021 malgré quelques doutes, Mailloux pourrait bien s'avérer être un vol, lui qui a rapidement fait taire les critiques avec ses performances solides au sein du Rocket de Laval. Son physique imposant et sa mobilité exceptionnelle en font un défenseur redoutable pour les années à venir.

Il continue de travailler sur lui-même afin de devenir une meilleure personne de jour en jour et il fait d'incroyables progrès. Nous allons le voir à Montréal, prochainement.

5 - Michael Hage:

Tout comme Demidov, Hage fut choisi au premier tour en 2024, Il a impressionné lors du plus récent camp de développement. Son habileté à remporter des duels individuels et son tir précis sont des qualités qui pourraient le propulser vers le sommet de la ligue s'il continue de progresser.

Un gars qui vient d'ici et qui possède de très bonnes valeurs, également, Hage sera assurément un professionnel de qualité.

Source: La Poche Bleue
Top 5 : espoirs du CH

SONDAGE

Le meilleur espoir du Canadien de Montréal, selon vous?

Lane Hutson4019 %
David Reinbacher62.8 %
Logan Mailloux2813.3 %
Ivan Demidov13764.9 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS