Ballotage: le CH de Montréal en voie de jouer un vilain tour à Logan Mailloux?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
20 juillet 2024  (10h22)
PARTAGER

Durant le prochain camp d'entraînement au mois de septembre, Kent Hughes et Martin St-Louis auront tout un casse-tête à résoudre pour décider de la composition de leur brigade défensive en début de saison.

Suite à l'échange de Johnathan Kovacevic, qui poursuivra sa carrière au New Jersey, le Canadien de Montréal compte sur neuf défenseurs ayant de bonnes chances de percer la formation.

Dans le lot, on inclut les recrues Lane Hutson et Logan Mailloux. Bien qu'il n'ait pas été compté, le jeune David Reinbacher n'est pas non plus à exclure, même si une saison dans les rangs du Rocket de Laval ne lui ferait pas de mal.

Ayant abordé ce sujet avec l'animateur Tony Marinaro lors de l'édition de jeudi du The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, estime qu'un défenseur comme Justin Barron possède une longueur d'avance sur Mailloux.

Étant deux arrières droitiers, ceux-ci seront directement opposés l'un à l'autre lors du camp. Cependant, l'éligibilité de Barron au ballotage pourrait pousser l'état-major à prendre une décision difficile.

« S'ils ne veulent pas de Justin Barron comme 7e défenseur et qu'ils veulent lui donner un rôle de régulier au début de la saison, Logan Mailloux se rendra probablement à Laval pour continuer à gagner en expérience. » - Grant McCagg

Un surprenant désaveu à prévoir à l'endroit de Logan Mailloux?

Il serait certes décevant de voir le premier choix du CH (31e au total) en 2021 continuer à faire ses classes dans la Ligue américaine après la saison qu'il vient de connaître.

À sa première campagne professionnelle, Mailloux s'est démarqué avec une impressionnante récolte de 47 points, dont 14 buts, en 72 rencontres, bon pour le troisième rang de la formation de Jean-François Houle.

À seulement 20 ans, l'ancien des Knights de London s'est ainsi mérité une invitation au match des étoiles de la LAH.

Dans le cas de Barron, celui-ci a pris part à 48 matchs à Montréal et à 32 autres rencontres à Laval, amassant 13 et 11 points.

Présentement joueur autonome avec compensation, le défenseur de 22 ans devrait, sauf surprise, parapher un contrat à un volet avec le CH d'ici la fin de l'été.

Une chose est certaine, la compétition à l'interne sera au rendez-vous cet automne!

Crédit: Habs et LNH
Désaveu inattendu du CH envers Logan Mailloux? Le ballottage lui fait très mal

SONDAGE

Quel défenseur ne sera pas de la formation du CH pour débuter la saison 2024-25?

Logan Mailloux3013.9 %
Justin Barron11251.9 %
Jayden Struble5324.5 %
Autre219.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS