Un premier joueur du CH de Montréal déclare vouloir jouer avec Laine et un message est lancé à Martin St-Louis

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
10 septembre 2024  (11h17)
PARTAGER

À l'aube de sa deuxième année dans l'uniforme du Canadien de Montréal, Alex Newhook est pressenti par plusieurs pour évoluer aux côtés du nouvel arrivant Patrik Laine dans les prochains mois.

Acquis le 27 juin 2023 en provenance de l'Avalanche du Colorado, l'ancien choix de premier tour (16e au total) du repêchage de 2019 a amassé des sommets personnels de 15 buts et de 34 points la saison dernière. Le tout, en seulement 55 rencontres.

À l'âge de 23 ans et aux côtés d'un marqueur de la trempe de Laine, Newhook pourrait fort bien dépasser à nouveau ces marques, cette saison.

En marge du lancement du documentaire La reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal, Newhook s'est d'ailleurs réjoui de l'acquisition du Finlandais, avouant également qu'il serait plaisant de jouer en compagnie de ce dernier.

« On ne sait pas à quoi vont ressembler les trios au premier match »

« Le fait d'ajouter Patty à notre top-6 est énorme. Il a fait ses preuves dans la Ligue, il a marqué beaucoup de buts et il a produit à un rythme très élevé. Il arrive dans un jeune groupe excité et affamé, ça semble être un bon endroit pour lui. Ce serait bien de jouer avec lui, évidemment. » - Alex Newhook

Un trio Newhook-Dach-Laine: la recette parfaite?

Sans trop vouloir s'avancer sur la composition des trios de l'équipe, Newhook a été questionné au sujet d'une possible association avec Kirby Dach et Laine, et cette unité aurait tout pour fonctionner, selon lui!

« Je ne veux pas trop me prononcer sur un trio qui n'a pas encore été confirmé, a poursuivi le patineur de 23 ans. Si on regarde nos habiletés respectives; je peux amener de la vitesse et (Dach et Laine) sont deux gars imposants qui peuvent faire des jeux, marquer et bien protéger la rondelle. » - Newhook

À voir si Martin St-Louis aura reçu le message.

À moins que le coach ne souhaite équilibrer l'apport offensif au sein de son top-9, le trio Newhook-Dach-Laine représente potentiellement la recette parfaite pour permettre aux Nick Suzuki et Cole Caufield d'être finalement épaulés par une deuxième ligne capable d'avoir un impact soir après soir et de produire sur une base régulière.

Le camp d'entraînement sera une première indication de la chimie qui opérera entre les trois, mais on a plus que jamais hâte de voir la formation que St-Louis concoctera en vue du match d'ouverture du 9 octobre prochain, à Toronto!

Crédit: LNH
CH : Newhook se verrait bien aux côtés de Laine

SONDAGE

Newhook, Dach et Laine formeront-ils le deuxième trio du CH au premier match de la saison?

Oui22285.7 %
Non3714.3 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS