Révélations sur le marché des échanges : Kent Hughes pourrait échanger trois joueurs, dont un choix surprenant

PUBLICATION
Alexandre Boisvert
20 septembre 2024  (9h21)
PARTAGER

À l'approche de la nouvelle saison, Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal, continue d'apporter des ajustements à son équipe.

Selon les récentes informations, trois joueurs clés pourraient être échangés dans les semaines à venir, alors que l'organisation cherche à devenir plus compétitive pour les séries éliminatoires.

Malgré cette ambition, Hughes doit jongler avec l'idée de se délester de certains contrats afin de permettre à de jeunes joueurs prometteurs de rejoindre l'alignement principal.

Le nom de ces joueurs n'est autre que Josh Anderson, Joel Armia et Christian Dvorak, selon l'informateur David Calabretta, relayé par

David Pagnotta de The Fourth Period
.

Ce développement crée une certaine agitation chez les partisans, bien que certains noms soient moins surprenants que d'autres.

Ces joueurs sont à la fin de leur contrat et pourraient bien servir une équipe cherchant à renforcer sa profondeur. La mention de Josh Anderson dans les rumeurs d'échange crée davantage de vagues. En effet, son contrat de 5,5 M$ par an pour encore trois ans est lourd, surtout après une saison décevante avec seulement neuf buts et 20 points à son actif.

L'été 2022 avait pourtant offert une chance en or à l'état-major du Canadien de le céder à une valeur bien plus élevée. Hughes avait choisi de le conserver, un pari qui semble aujourd'hui rétrospectivement risqué.

Comme le souligne Calabretta, Anderson avait à ce moment plusieurs équipes intéressées par ses services, et son échange aurait pu rapporter gros. Cependant, après sa saison récente, la valeur marchande du joueur est en chute libre.

Cela pourrait forcer le Canadien à inclure un choix de repêchage ou un jeune espoir pour réussir à conclure un échange, une situation délicate pour une équipe qui souhaite bâtir un futur solide.

D'ici là, tout indique que l'avenir de ces trois joueurs sera scruté de près par les observateurs. Que ce soit Dvorak, Armia, ou Anderson, la réalité est claire : le Canadien cherche à évoluer, et cela pourrait impliquer des départs inattendus.

À suivre!

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS