La LNH prend sa décision concernant la suspension de Noel Acciari

PUBLICATION
Chris Lewis
3 novembre 2024  (13h55)
PARTAGER

Hier soir, lors du match entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, Juraj Slafkovsky a été victime d'un coup d'épaule à la tête.

L'attaquant des Penguins Noel Acciari lui a donné un coup d'épaule directement à la tête. Slafkovsky était clairement ébranlé et s'est dirigé vers le vestiaire. Plusieurs partisans croyaient que ce geste entraînerait une suspension.

Cependant, à la surprise générale, la Ligue Nationale de Hockey a décidé de ne pas sanctionner Acciari des Penguins. Cette décision est étonnante, car le comité disciplinaire n'a même pas contacté le joueur fautif. On s'attendait au moins à une amende ou à une convocation devant le comité disciplinaire.

Cette décision suscitera sans doute des questions, notamment parce qu'on a entendu sur les ondes de Sportsnet que ce geste était dangereux. Voici le clip où le panel de discussion de Sportsnet en jase:

De plus, voici ce que Eric Angels avait à dire:

«Je ne sais pas quelles modifications peuvent être apportées aux règles de la LNH pour punir les coups sales mais techniquement légaux, mais j'aimerais entendre des idées raisonnables qui ne suppriment pas les coups solides. Une règle punissant tous les coups avec contact à la tête ne sera pas acceptée par les joueurs, qui n'accepteront pas de pénaliser les coups propres avec de mauvaises conséquences.» - Eric Engels

Cela s'ajoute à d'autres gestes douteux que les joueurs du Canadien de Montréal ont subis sans qu'ils soient sanctionnés.

SONDAGE

Est-ce que le geste de Noel Acciari sur Juraj Slafkovsky méritait une suspension?

Oui18780.6 %
Non4519.4 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS