Le jeune défenseur de 22 ans devra prendre un temps de repos forcé après cette intervention chirurgicale inattendue.
Face à cette absence, la direction du Canadien n'a pas tardé à réagir en ajoutant un nouveau joueur à l'alignement du camp d'entraînement. Jacob Paquette, défenseur gaucher de 25 ans, se voit offrir une opportunité en or de démontrer ses capacités.
Choix de septième ronde des Predators de Nashville lors du repêchage de 2017, Paquette a accumulé une expérience avec les Lions de Trois-Rivières la saison dernière, participant à 19 matchs de saison régulière et six des séries éliminatoires.
Invité à remplacer spécifiquement Kaiden Guhle, Jacob Paquette a maintenant la possibilité de se faire valoir auprès des dirigeants du club. Son profil robuste de 6 pieds 3 pouces et 201 livres et son expérience récente pourraient jouer en sa faveur.
C'est une chance pour lui de monter dans la hiérarchie de l'équipe, en commençant peut-être par le Rocket de Laval, le club-école du Canadien.
Cette intégration au camp d'entraînement pourrait bien devenir une très belle histoire si Paquette parvient à impressionner au cours des prochains jours, mais également lui ouvrir des portes pour des rôles plus importants à l'avenir.
Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans cette nouvelle étape de sa carrière!