Bien qu'on pense que Samuel Montembeault soit le gardien numéro un, ses dernières performances soulèvent des questions quant à savoir qui terminera l'année comme numéro 1.
Martin St-Louis a créé la surprise un peu plus tôt aujourd'hui en nommant Cayden Primeau comme gardien partant contre les Capitals de Washington. Il a choisi Primeau plutôt que Samuel Montembeault. Cela ouvre la porte à une révision de la hiérarchie des gardiens du Tricolore.
De nombreux partisans et commentateurs aimeraient voir Jakub Dobes rejoindre le grand club cette année. Cependant, il faudra attendre. Dobes, qui connaît un excellent début de saison avec le Rocket de Laval, vient de subir une blessure. Cette blessure survient à un mauvais moment. Elle ne semble pas trop grave.
Cependant, le Rocket de Laval a modifié son alignement et c'est maintenant Connor Hughes qui sera le gardien partant.
Dobes, âgé de 23 ans et mesurant 6 pieds 5 pouces, affiche un dossier de 4 victoires et 0 défaite cette saison avec le Rocket de Laval. Il maintient une moyenne de 2,25 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0,910. Il sera très intéressant de voir d'ici la fin de la saison s'il pourra éventuellement rejoindre le Canadien et avoir une chance dans la LNH cette année.