SONDAGES     LNH     CANADIENS

Offre hostile: coup d'éclat à la Sebastian Aho en vue pour le CH de Montréal?

PUBLICATION
Steve Thériault
16 juin 2024  (22h07)
PARTAGER

Sebastian Aho et le Canadien de Montréal
Crédit photo: YouTube

L'équipe de hockey 360 a discuté de la possibilité du DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, de présenter une offre hostile pour un joueur autonome avec compensations.

Cette possibilité rappelle drôlement l'offre qu'avait faite Marc Bergevin, le 1er juillet 2019, à l'endroit du joueur des Hurricanes de la Caroline, Sebastian Aho. Cette offre a en quelque sorte ouvert les hostilités entre l'état-major du CH et celle des Hurricanes.

En août 2021, Don Waddell, à l'époque DG des Hurricanes, avait refait le coup au DG des Canadiens, en faisant une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi. Marc Bergevin avait alors refusé d'égaler l'offre de 6,1 millions de dollars offerte à Kotkaniemi. Du coup, le Tricolore a reçu en contrepartie, des choix de 1er et 3e tour pour 2022.

Est-ce que le DG des Canadiens serait tenté de faire le coup à une autre équipe? Karell Émard de l'équipe de 360 en doute.

Elle mentionne à l'émission de RDS que Hughes semble vouloir agir de façon beaucoup plus traditionnelle et diplomate envers ses homologues. Elle mentionne également que le CH n'est peut-être pas rendu à ce scénario dans leur plan.

Elle mentionne également qu'il n'y a pas vraiment de joueur de grand talent qui sont joueurs autonomes avec compensations. Pas assez, du moins, pour tenter Hughes.

La liste:

On y retrouve des joueurs comme Quinton Byfield ou Martin Necas, que l'on entend beaucoup parler par les temps qui courent, mais est-ce vraiment suffisant pour changer le plan du Bleu-Blanc-Rouge et faire des dégats dans les relations avec les DG de la LNH?

Permettez-moi d'en douter... Après tout, il semble encore y avoir des séquelles de l'épisode Bergevin-Waddell.

Crédit: Hockey 360
Il y a quelques années, les Canadiens ont présenté une offre hostile à Sebastian Aho

SONDAGE

Kent Hughes devrait-il tenter une offre hostile, comme l'avait fait Marc Bergevin avec Sebastian Aho, autrefois?

Oui, GO!8227.4 %
Non, ça ne vaut pas la peine21772.6 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT