SONDAGES     LNH     CANADIENS
CH POUR LA VIE  |  LNH  |  REPECHAGE

Vie privée des joueurs: Renaud Lavoie envoie un message et dénonce des actes

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 juin 2024  (18h49)
PARTAGER

Renaud Lavoie
Crédit photo: Le Journal de Montréal

De passage sur les ondes de BPM Sports la semaine dernière, Renaud Lavoie, est revenu sur un sujet qui est sur toutes les lèvres depuis le récent Combine de la LNH.

Durant le camp d'évaluation annuel qui avait lieu du 3 au 8 juin, plusieurs espoirs et informateurs ont révélé des questions plutôt étranges qui ont été posées aux joueurs lors des entrevues de repêchage.

Lavoie a profité de son apparition à la radio pour dénoncer une question qui a été prononcée par le Club de hockey de l'Utah et qui est la suivante: quelle est ta note de client Uber?

Le journaliste insiste pour dire que cette question des ex-Coyotes de l'Arizona est déplacée et ne devrait pas avoir lieu d'être, en raison de sa nature personnelle et privée.

Voyez ses propos et le segment:

« La formation de Utah a demandé aux joueurs, la semaine dernière dans le cadre du Combine de la LNH, de leur fournir leur « rating » Uber.

Si t'as besoin du « rating » Uber pour savoir si le joueur est une bonne personne, tu as un sérieux problème.

Des anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey à qui j'ai parlé de ça, il y en a beaucoup qui m'ont dit la chose suivante:

Si cette question-là m'avait été demandée, j'aurais répondu: s'il vous plaît, ne me repêchez pas.

Si vous voulez aller dans ma vie privée, [...] après vas-tu me demander mes impôts? » - Renaud Lavoie


Il est vrai que le fait de demander une telle information est très différent de la fameuse question du Canadien de Montréal, « Si tu étais un animal, tu serais lequel et pourquoi? ».

La question de l'état-major de l'Utah est bien plus intrusive. On pourrait comprendre qu'un joueur ne soit pas à l'aise d'y répondre, et ce, peu importe que son « rating » soit bon ou pas.

Fait intéressant, il s'agit de la même organisation qui avait été sanctionnée par la LNH en 2020 pour avoir enfreint les règles du Combine et qui avait par conséquent vu un choix de première ronde lui être retiré.

Simple coïncidence? Ça reste à voir.

Crédit: Habs et LNH
Vie privée et vie personnelle: Renaud Lavoie lance un message à la radio

SONDAGE

Les équipes de la LNH creusent-elles trop loin dans la vie privée des espoirs?

Oui19873.3 %
Non7226.7 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT