SONDAGES     LNH     CANADIENS

« JiC » Lajoie vient de dévoiler sa défensive du CH pour le début de saison: vous allez adorer

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
15 septembre 2024  (17h16)
PARTAGER

Jean-Charles Lajoie, Lane Hutson et Logan Mailloux
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

La série de deux matchs des espoirs du Canadien de Montréal s'est soldée, dimanche, par un deuxième revers en autant de jours face aux Maple Leafs de Toronto, sur le compte de 4-3 et de 5-4.

Malgré ces deux défaites, quelques jeunes joueurs se sont démarqués et ont donné le ton pour le début du camp d'entraînement officiel du CH, prévu mercredi.

À la suite de ce deuxième match, Jean-Charles Lajoie, animateur de l'émission JiC à TVA Sports a dévoilé ses choix pour constituer la brigade défensive de la troupe de Martin St-Louis pour le match d'ouverture du 9 octobre prochain, à Toronto.

Fait important à noter, les jeunes Lane Hutson et Logan Mailloux, grandes vedettes de la formation des recrues en fin de semaine, feraient selon lui l'équipe!

Voici sa prédiction:


On adore!

Deux recrues et un duo retrouvé

Comme beaucoup d'observateurs et partisans, JiC Lajoie souhaiterait ainsi voir l'entraîneur-chef Martin St-Louis reformer le duo Xhekaj-Mailloux, qui avait fait des ravages pendant près d'une vingtaine de rencontres pour le Rocket de Laval la saison dernière.

Pour une troisième paire, ce tandem serait particulièrement difficile et douleureux pour les attaquants adverses, sans oublier que les deux jeunes hommes n'ont pas terminé de s'améliorer.

Le jeune Hutson, tout feu tout flamme au Centre Bell dans les deux derniers jours, viendrait quant à lui s'introduire aux côtés de la force tranquille qu'est le vétéran Savard, tandis que le duo de Matheson et Guhle formerait toujours la première paire.

Cette composition de la défensive signifierait que Justin Barron et Jayden Struble seraient loin d'être assurés d'entamer la saison dans le grand club et pourraient potentiellement être envoyés dans la Ligue américaine pour parfaire leur apprentissage.

Un tel choix serait cependant plus que risqué en ce qui à trait à Barron, puisque celui-ci est, depuis sa prolongation de contrat de cet été, éligible à passer au ballotage avant de pouvoir être cédé dans les rangs mineurs.

Bref, apporteriez-vous un changement ou êtes-vous en accord avec les prévisions de l'animateur?

SONDAGE

Matheson-Guhle, Hutson-Savard et Xhekaj-Mailloux: est-ce un oui ou non?

Oui37692.2 %
Non327.8 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT