Gary Bettman en voie de changer un règlement suite à la blessure de Patrik Laine?

PUBLICATION
Will Bloggs
14 octobre 2024  (9h47)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey pourrait bientôt revoir la structure de sa saison en réponse aux discussions avec l'Association des joueurs, selon Pierre LeBrun.

L'une des propositions envisagées serait de réduire le nombre de matchs préparatoires de six à quatre tout en augmentant la saison régulière à 84 matchs. Ce changement viserait à alléger la charge sur les joueurs avant le début de la saison tout en ajoutant des matchs ayant une réelle importance.

La logique derrière cette initiative est double, en premier, réduire le nombre de matchs à faible enjeu (pré-saison) pour les joueurs tout en augmentant le nombre de rencontres générant des revenus et captant l'intérêt des fans.

Cependant, cette idée ne fait pas l'unanimité, car certains craignent que l'ajout de matchs augmente la fatigue des joueurs et amplifie ainsi les risques de blessures au cours d'une saison déjà exigeante. La blessure de Patrik Laine lors d'un match préparatoire du Canadien de Montréal semble avoir déclenché cette réflexion, poussant la ligue à évaluer la pertinence de réduire le nombre de ces rencontres d'exhibition.

Si cette modification est adoptée et que la LNH suivait l'exemple de la NFL qui a récemment allongé sa saison régulière, nous ferions un pas en avant selon moi. En fin de compte, cette évolution pourrait transformer la manière dont la saison de hockey est structurée et offrir aux amateurs plus de matchs qui sont le fun à regarder.

Que pensez-vous de cette idée? Croyez-vous que cela pourrait améliorer la qualité du spectacle?

SONDAGE

Pensez-vous que c'est une bonne idée de raccourcir la présaison et allonger la saison dans la LNH?

Oui14276.3 %
Non4423.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS