Époque révolue: l'aventure de Josh Anderson à Montréal bientôt terminée?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
28 juillet 2024  (18h08)
PARTAGER

À moins d'une surprise, plusieurs nouveaux visages pourraient émerger dans la formation du Canadien de Montréal au terme du prochain camp d'entraînement.

Au mois de septembre, des joueurs comme les recrues Lane Hutson, Logan Mailloux et Joshua Roy, ainsi que le nouveau venu Alex Barré-Boulet, auront tous une chance de convaincre Martin St-Louis et la direction de leur faire une place dans la formation.

Toutefois, lorsque des jeunots arrivent, cela signifie souvent que des vétérans devront quitter le navire sous peu.

Le site The Hockey News a par ailleurs partagé un intéressant article dans lequel un départ prochain de Josh Anderson est envisagé.

Ayant trouvé le fond du filet à seulement neuf reprises l'année passée, Anderson devra plus que jamais remplir les attentes placées en un joueur touchant un salaire annuel de 5 500 000$.

Pour cette raison, il pourrait s'agir d'une priorité pour Kent Hughes de chercher à se débarrasser de l'ancien des Blue Jackets et ainsi libérer un poste dans le grand club.

« L'époque où il marquait au moins 20 buts par année semble bien révolue, et son âge le rend remplaçable d'une manière dont la plupart des jeunes Canadiens ne le sont pas. »

[...]

« Si cela signifie ouvrir une place dans l'effectif pour un jeune joueur prometteur, les Canadiens devraient faire ce qu'ils peuvent pour l'échanger. Anderson ne semble tout simplement pas être un bon choix pour les Canadiens à ce stade de sa carrière. »

La vitesse et la robustesse d'Anderson ont toujours été ses points forts, mais il est de plus en plus flagrant que son manque de QI hockey fait de lui un attaquant de puissance quelque peu limité qui ne fit plus dans les plans du CH.

La tâche de compléter une transaction ne sera cependant pas si simple, et c'est pourquoi le chroniqueur Adam Proteau ajoute que Hughes pourrait se voir obligé de retenir une partie du salaire du numéro 17 sur sa masse s'il veut parvenir à trouver preneur.

« Montréal pourrait devoir conserver une partie de son salaire pour qu'une équipe le morde à l'hameçon dans le cadre d'un échange. »

En quatre saisons à Montréal depuis son acquisition en échange de Max Domi, Anderson a pris part à 268 rencontres, touchant la cible 66 fois et récoltant un total de 108 points.

À 30 ans et avec trois saisons restantes à son contrat, celui-ci a-t-il disputé son dernier match avec le Tricolore?

Crédit: Marqueur
Échange de Josh Anderson chez le Canadien: annonce majeure de THN

SONDAGE

Josh Anderson quittera-t-il Montréal avant le début de la saison 2024-25?

Oui10457.5 %
Non7742.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS