SONDAGES     LNH     CANADIENS

Repêchage: le CH aurait mis la main sur deux choix top-10 selon un analyste

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
28 juillet 2024  (15h56)
PARTAGER

Ivan Demidov et Michael Hage
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Nous vous l'avons déjà mentionné, mais le Canadien de Montréal n'a pas mis la main sur un seul espoir de premier plan lors du plus récent repêchage à la fin juin.

Dans l'ombre de la sélection d'Ivan Demidov, Michael Hage est un autre jeune attaquant possédant le talent d'évoluer un jour sur les deux premiers trios du Tricolore.

Au-delà de son émouvante histoire, le potentiel de Hage sur la patinoire n'est donc pas à négliger.

D'ailleurs, un analyste du nom de Steven Ellis a fait toute une déclaration sur son compte X en affirmant que dans un autre concours de circonstances, le franco-ontarien aurait pu aspirer à être repêché dans le top-10 de sa cuvée!

« Steven Ellis, de Daily Faceoff, parle de l'espoir du Canadien Michael Hage:

« Je pense que Montréal a réalisé un vol en obtenant Hage au moment où ils l'ont fait- si ce n'était de sa blessure lors de sa première année, il aurait pu prétendre à une place dans le top 10. Buteur naturel, bon patineur, aime frapper. Je veux qu'il prenne du volume et qu'il apprenne à utiliser sa taille un peu plus, mais je pense qu'il y a de bonnes chances que nous parlions de lui comme un centre numéro 2 à l'avenir. »


Un coup de maître de la part de Hughes

Quelques instants suivant la sélection de Hage, Kent Hughes avait affirmé que ce dernier était bel et bien le joueur ciblé lorsqu'il a pris la décision de transiger avec les Kings de Los Angeles pour grimper de la 26e à la 21e position et on comprend maintenant pourquoi.

Sans le savoir, le DG du CH pourrait ainsi avoir monté de beaucoup plus que cinq échelons. Du moins, si l'on en croit les propos d'Ellis.

Une chose est certaine, Hage possède des habiletés offensives très supérieures à la moyenne.

Malgré la grave blessure à l'épaule qui l'a privé de disputer la majorité de sa première campagne pour le Steel de Chicago, le jeune homme droitier a récolté un total de 85 points (38 buts) en deux saisons et en 67 rencontres dans la USHL.

SONDAGE

Michael Hage a-t-il le potentiel d'un espoir top-10, selon vous?

Oui15289.4 %
Non1810.6 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT