SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH: Carey Price victime d'un gros manque de respect venant d'un réseau américain

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
28 juillet 2024  (13h27)
PARTAGER

Carey Price
Crédit photo: Montreal Gazette

Il y a un peu plus d'une semaine, le populaire réseau américain ESPN a publié une liste des 100 meilleurs athlètes du 21e siècle, tous sports confondus.

Ce vendredi, ESPN s'est concentré sur le hockey cette fois en partageant un top-25 des meilleurs joueurs de la LNH depuis le tournant du millénaire.

Sans surprise, Sidney Crosby occupe la première position de ce classement. Alex Ovechkin et ses 853 buts dans le circuit Bettman s'emparent quant à eux du deuxième échelon, tout juste devant Connor McDavid.

Pour votre information, trois représentants de la Belle Province figurent sur la liste, le premier étant le cerbère Martin Brodeur, qui pointe au septième rang.

Patrice Bergeron perce lui aussi le top-10, tandis qu'un autre gardien de but, soit Marc-André Fleury, est le 18e nom listé.

Carey Price: le plus grand absent sur la liste?

D'un point de vue montréalais, les amateurs auront vite remarqué qu'aucun joueur ayant défendu les couleurs du Tricolore n'a été reconnu par ESPN.

Il y a certes lieu de croire que le désormais ex-gardien de but vedette du Canadien de Montréal, Carey Price, est parmi les plus gros noms absents de ce classement.

Les exploits autant individuels que collectifs semblent avoir été pris en considération par ESPN et c'est probablement ce qui a joué en défaveur de Price.

Malgré son talent, le numéro 31 n'a bénéficié que de très peu de soutien de qualité au fil des années, contrairement aux hommes masqués l'ayant devancé (Brodeur, Henrik Lundqvist, Fleury, Andrei Vasilevskiy et Jonathan Quick).

Néanmoins, Price s'est tout de même hissé parmi les plus grands gardiens de l'histoire de l'organisation du CH, cumulant un bilan de 361-261-79, une moyenne de 2.51 buts accordés par rencontre et taux d'efficacité de .917.

Il a également toujours été en mesure de lever son jeu d'un cran lorsque l'enjeu le demandait, lui qui a notamment conservé d'excellentes statistiques lors du fameux parcours Cendrillon jusqu'en grande finale de la Coupe Stanley, en 2021.

Ainsi, Price aurait-il mérité une place dans cette liste, selon vous?

Crédit: DLC
25 MEILLEURS JOUEURS DU 21E SIÈCLE : CAREY PRICE IGNORÉ PAR ESPN

SONDAGE

L'absence de Carey Price dans le top-25 est-elle inacceptable?

Oui9656.1 %
Non7543.9 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT