SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH: voici des images inédites du choix de Michael Hage et ça fait chaud au coeur

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
21 juillet 2024  (10h06)
PARTAGER

Martin Lapointe, Michael Hage et Kent Hughes
Crédit photo: The Score

Des fois, certains scénarios semblent tout simplement avoir été écrits dans le ciel.

Lors de la première ronde du repêchage du 28 juin dernier, Kent Hughes et les autres membres de la direction du Canadien de Montréal n'ont fait n'ont pas fait plaisir qu'une, mais bien deux fois à leurs partisans.

Après avoir jeté son dévolu sur un joueur infiniment talentueux au 5e rang de l'encan en Ivan Demidov, le CH avait un deuxième droit de parole au 21e échelon.

Rappelons que plus tôt dans la journée, Kent Hughes avait trouvé un terrain d'entente avec son homologue des Kings, Rob Blake, afin de grimper de la 26e à la 21e position.

Et avec ce choix, le Tricolore n'a une fois de plus pas déçu...

Une histoire tout droit sortie d'un film de Walt Disney

Avec sa deuxième sélection, l'état-major du CH a décidé de miser sur le joueur de centre droitier Michael Hage, en provenance du Steel de Chicaco dans la USHL.

Le parcours de Hage est assez unique en soi.

Franco-ontarien né d'un père québécois, Hage a grandi en tant qu'amateur des Canadiens, son paternel étant un fan fini de longue date de la Sainte-Flanelle.

Ce dernier, nommé Alain, est par ailleurs tragiquement décédé l'été dernier, lors d'un accident de piscine survenu durant une journée de festivités au mois de juillet 2023.

C'est donc avec le grand sourire aux lèvres et avec les larmes aux yeux que Hage s'est amené sur l'estrade après avoir entendu son nom être prononcé, en français, par Nick Bobrov, soit le directeur du recrutement amateur de l'équipe de son enfance!

Voici des images inédites de cette incroyable scène ayant fait leur apparition dans les médias, dans les dernières heures:

« Michael Hage: Tu penses qu'ils vont me prendre?... Ce serait un rêve!
Rania Hage (maman de Michael): Je le sais. »


Un moment magique que l'on va vivre et revivre au courant des prochaines années.

Souhaitons toute la réussite du monde à Michael Hage et on espère avoir la chance d'admirer son talent dans un uniforme Bleu-Blanc-Rouge le plus tôt possible!

SONDAGE

Michael Hage était-il le meilleur choix possible pour le Canadien de Montréal au 21e échelon?

Oui19294.1 %
Non125.9 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT