SONDAGES     LNH     CANADIENS

Congédiement: BriseBois serait dans le pétrin à Tampa Bay et on a les détails

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
20 juillet 2024  (18h00)
PARTAGER

Julien BriseBois et Steven Stamkos
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le Lightning de Tampa Bay aura définitivement un visage très différent la saison prochaine.

Le directeur-général Julien BriseBois a pris plusieurs grosses décisions pour l'avenir de son équipe et elles n'ont pas toutes fait l'unanimité.

Outre les départs de Mikhail Sergachev, de Tanner Jeannot et d'Anthony Duclair, ainsi que les arrivées de Ryan McDonagh, J.J. Moser, Conor Geekie, Zemgus Girgensons et Jake Guentzel, la décision de BriseBois de ne pas ramener le capitaine Steven Stamkos a créé une véritable onde de choc dans la baie.

D'ailleurs, ce choix controversé du DG québécois de ne pas offrir un contrat à la hauteur de son importance pour le Lightning à Stamkos pourrait éventuellement lui coûter son poste, selon ce que rapporte le rédacteur de The Hockey News, Adam Proteau.

« Le temps presse pour ce noyau de talents du Lightning, et Brisebois doit trouver un moyen de faire prospérer son équipe. S'il n'y parvient pas, il pourrait être temps de procéder à un changement au sommet de la pyramide du pouvoir à Tampa. » - Adam Proteau


La prochaine année sera décisive

Après s'être mis les partisans des Bolts à dos, BriseBois aura une énorme pression de résultats sur la conscience, alors que le noyau de la formation floridienne vieillit à vitesse grand V.

Après tout, depuis ses trois présences d'affilée en finale de la Coupe Stanley s'étant soldées par deux conquêtes du Saint-Graal, le Lightning n'a pris part qu'à 11 rencontres de séries, étant éliminés à deux reprises au premier tour.

De plus, le réputé informateur Frank Seravalli avait aussi abordé la situation périlleuse dans laquelle se retrouve maintenant BriseBois, lors du dernier épisode du balado DFO Rundown.

The DFO Rundown - Recapping a wild week of offseason moves.

Espérons donc pour le Longueuillois de naissance que les modifications apportées à la formation de Jon Cooper rapportent rapidement, sans quoi il pourrait se faire montrer la porte bien assez tôt au profit de son assistant Mathieu Darche ou d'un autre membre de direction hors de l'organisation...

Crédit: Habs et LNH
Onde de choc et congédiement du DG Julien BriseBois à Tampa Bay? Ça brasse

SONDAGE

Le temps de Julien BriseBois en tant que DG du Lightning est-il compté?

Oui15069.8 %
Non6530.2 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT