SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH de Montréal: Kent Hughes a failli jeter l'éponge sur David Reinbacher et les détails viennent de sortir

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 septembre 2024  (12h27)
PARTAGER

Kent Hughes, David Reinbacher et Martin Lapointe
Crédit photo: TSN

David Reinbacher et Matvei Michkov sont deux noms qui seront associés pour encore un très long moment, si ce n'est que pour l'ensemble de leur carrière.

14 mois plus tard, les réactions sont toujours aussi divisées concernant le choix de l'état-major du Canadien de sélectionner Reinbacher au profit d'un talent considéré générationnel par certains.

Le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier s'est récemment entretenu avec l'Autrichien de 19 ans, et il a obtenu de nouvelles informations croustillantes sur le processus de sélection de Reinbacher.

Dans les semaines ayant précédé le fameux repêchage de 2023, un nombre croissant d'observateurs voyaient le defenseur comme étant l'homme du Tricolore.

Cependant, d'après les dires de Cloutier, la première entrevue de ce dernier avec le CH lors du Combine s'est tellement mal déroulée que la direction aurait fortement songé à jeter l'éponge sur sa candidature.

« Dernièrement, j'ai notamment interviewé Reinbacher et Slafkovsky. Voici ce que je peux vous dire de ces deux expériences.

Avant mon entretien avec Reinbacher, je savais à quoi m'attendre. Laissez-moi vous raconter une histoire intéressante : la première entrevue de Reinbacher avec le Tricolore au Combine s'est très mal passée. À un point tel qu'ils ne savaient même plus s'il était leur homme. Mais ils l'ont rappelé pour un 2ème entretien et ont mieux cerné sa personnalité. Il est donc un peu timide et maladroit, ce qui peut surprendre car il n'affiche pas ça sur la glace. Mais c'est un garçon très gentil avec de bonnes manières. Tellement respectueux.

Vous pouvez dire qu'il est formé en relations publiques avec tout ce qui s'est passé depuis le repêchage et il est très soucieux de vous donner la réponse parfaite au lieu de simplement laisser transparaître sa personnalité. Lorsque nous avons parlé de son jeu et de ce qu'il peut devenir, il avait une confiance tranquille à son égard.

Jusqu'à Slafkovsky... mon Dieu. Il était fanfaron, mec. Super confiant. Il n'a reculé devant aucune question. J'ai été très, très impressionné. » - Nicolas Cloutier


Wow!

Il est étonnant de voir à quel point le niveau de confiance des premiers choix du CH en 2022 et 2023 était diamétralement opposé précédant leurs repêchages respectifs.

Ces propos rappellent également l'importance capitale de ces entretiens.

Après tout, le profil physique, mobile et polyvalent de Reinbacher était exactement le type d'arrière recherché parKent Hughes et ses associés, et une seule petite entrevue est venue à deux doigts de jeter les plans de l'organisation en l'air.

Il est également intéressant de voir que Reinbacher a tout de suite été pris en charge afin de l'aider à prendre de l'assurance devant les micros et les médias.

Il s'agit d'une excellente initiative, considérant la pression médiatique montréalaise à laquelle Reinbacher sera confronté plus tôt que tard.

Crédit: DLC
LA PREMIÈRE ENTREVUE DE DAVID REINBACHER AVEC LE CH S'EST TRÈS MAL DÉROULÉE

SONDAGE

Êtes-vous convaincu que le CH a bien fait de prendre Reinbacher au profit de Michkov?

Oui25972.8 %
Non9727.2 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT