SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre défenseur du CH sur le point d'atteindre le plateau des 40 points? Un ancien recruteur s'est prononcé

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 septembre 2024  (10h27)
PARTAGER

Logan Mailloux et David Reinbacher
Crédit photo: Habs Eyes On The Prize

La banque d'espoirs du Canadien de Montréal est une véritable pépinière à jeunes talents, et la profondeur de l'organisation à la défensive est particulièrement impressionnante.

Trois jeunes arrières de 21 ans et moins se joindront notamment au grand club cette année ou dans un avenir très rapproché, soit Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher.

La saison dernière, Mailloux a connu une formidable saison recrue dans la Ligue américaine, enregistrant 47 points (14 buts), bon pour le troisième rang chez le Rocket et le septième échelon parmi toutes les recrues du circuit.

Alors qu'il tentera de percer la formation du CH lors du camp d'entraînement, Reinbacher, lui, pourrait ainsi venir prendre son poste, lui qui, à 19 ans, suivra probablement une courbe de développement similaire à celle de Mailloux.

Grant McCagg, ancien recruteur du Tricolore entre 2009 et 2011, a fait grimper les attentes au The Sick Podcast With Tony Marinaro en affirmant qu'il voyait l'Autrichien figurer parmi les meilleures recrues de la LNH et que le plateau des 40 points était un objectif atteignable dans son cas.

« Ah oui... C'est un monstre sur le terrain. C'est un grand garçon, son patinage ne cesse de s'améliorer et il a confiance en lui. Je pense qu'il va connaître une grande année. Je ne sais pas exactement s'il a joué 11 matchs dans la LAH et si cela le rend disponible ou non pour le titre de recrue de l'année.

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais s'il passe toute l'année à Laval, je pense qu'il obtiendra plus de 40 points [...]. » - Grant McCagg


On a hâte de voir s'il aura raison!

Rappelons que le cinquième choix au total du repêchage de 2023 avait fait le saut en Amérique du Nord à la fin de la saison 2023-24. Il avait ainsi pris part à 11 matchs, amassant cinq points.

Reinbacher sera scruté à la loupe cette année, puisqu'il s'agira d'une première réelle occasion pour les partisans de l'observer jouer et de se faire une opinion plus légitime des raisons qui ont poussé la direction à favoriser sa sélection devant celle de Matvei Michkov!

Une chose est certaine, le droitier de six pieds trois pouces et 209 livres est fin prêt pour relever ce défi, avec ses deux saisons de hockey professionnel en Suisse sous la cravate.

SONDAGE

David Reinbacher atteindra-t-il le plateau des 40 points à sa première campagne dans la LAH?

Oui19767.2 %
Non9632.8 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT