Voici les 20 meilleurs attaquants agents libres à venir, dont Drouin et Stamkos

PUBLICATION
Steve Thériault
3 juin 2024  (19h53)
PARTAGER

Une fois de plus, le marché des joueurs autonomes s'ouvrira le 1er juillet, sans surprises. C'est un jour très attendu par les fans de hockey à travers le Québec et d'autres régions.

Chaque année, les fans de Montréal attendent avec impatience que la direction des Canadiens fasse une grande percée. Toujours le droit de rêver, n'est-ce pas?

La liste des joueurs susceptibles d'être disponibles cet été est assez impressionnante. Des joueurs tels que Sam Reinhart, Steven Stamkos et Jonathan Marchessault, juste pour en citer quelques-uns. Ci-dessous se trouve la liste en question:

« 1. S Reinhart (FLA)
2. S Stamkos (TBL)
3. J Guentzel (CAR)
4. J Marchessault (VGK)
5. J Pavelski (DAL)
6. M Duchene (DAL)
7. S Monahan (WPG)
8. J Drouin (COL)
9. T Toffoli (WPG)
10. V Tarasenko (FLA)
11. T Teräväinen (CAR)
12. C Stephenson (VGK)
13. A Henrique (EDM)
14. D Perron (DET)
15. M Domi (TOR)
16. P Kane (DET)
17. E Lindholm (VAN)
18. A Mantha (VGK)
19. T Bertuzzi (TOR)
20. D Sprong (DET) » - CapFriendly

Plusieurs ne sont certains de rien dans cette liste. Par exemple pour un Stamkos, Julien Brisebois n'a pas beaucoup de jeu. Il sera probablement nécessaire pour lui de travailler fort, s'il veut garder son capitaine.

Il y a aussi des joueurs québécois dans cette liste d'agents libres. Jonathan Marchessault et Jonathan Drouin, accompagnés de David Perron.

Mais tout d'abord, débutant avec les deux premiers joueurs de la liste:

À sa 3e saison avec les Panthers de la Floride, Sam Reinhart a eu la meilleure performance de sa carrière. Le hockeyeur de 28 ans, avec de nombreuses années de carrière à venir, a marqué 94 points, dont 57 buts, en 82 rencontres. Il a marqué 24 buts de plus que son record précédent en une seule saison, c'est plutôt remarquable. Nous présumons que Bill Zito, le directeur général des Panthers, fera tout ce qu'il peut pour retenir Reinhart en Floride sous le soleil chaud.

Steven Stamkos est classé deuxième sur la liste. Il est possible que le capitaine du Lightning de Tampa Bay change d'équipe. Brisebois a peu de liberté d'action, comme il a été souligné précédemment. Certains se demandent pourquoi le directeur général de Tampa a ramené le défenseur Ryan McDonagh. Avec ses 6,75 millions de salaires, McDonagh pourrait involontairement perturber le retour du capitaine des Bolts.

En ce qui concerne les Québécois, dont nous avons mentionné brièvement tout à l'heure, il y a encore des questions à explorer.

Tout d'abord, Jonathan Marchessault. Le joueur des Golden Knights de Vegas a révélé, la semaine dernière, qu'il n'avait pas été contacté par la Direction de l'équipe.

« Ils ont dit qu'ils étaient intéressés à me donner un contrat. Ils ont jusqu'au 30 juin environ. » - Jonathan Marchessault
.

Il ne semble pas trop s'en faire de ce côté. En fait, il signera assurément quelque part, reste à voir où ce sera.

McCrimmon pour sa part avait mentionné:

« Il y a certainement une réelle volonté des deux côtés d'avoir de très bonnes discussions, avait déclaré McCrimmon au moment de faire le bilan de saison. Nous allons y travailler. » - Kelly McCrimmon
.

Un autre dossier fascinant d'un autre Québécois, c'est celui de Jonathan Drouin. Après avoir eu des difficultés à Montréal, Drouin a réalisé la meilleure saison de sa carrière en termes de points. 56 points en 79 parties avec l'Avalanche du Colorado. Depuis qu'il a commencé au Colorado, Drouin a exprimé son plaisir d'être dans les Alpes. Cela s'est également déplacé sur la surface gelée. Il était complètement heureux jusqu'à ce qu'une blessure vienne brusquement interrompre sa saison lors du dernier match de la saison régulière. Il est revenu lors des séries, mais cela n'a pas été assez pour éviter l'élimination de son équipe.

Drouin pourrait voir son salaire augmenter de manière importante, lui qui touchait 825 000 dollars. Il finalisera un accord plus rentable. Il reste à déterminer s'il est prêt à accepter une réduction de salaire pour rester au Colorado. Le fait de jouer aux côtés de son ami Nathan MacKinnon aura certainement un impact important.

Gageons que Drouin restera au Colorado. Il voudra sûrement prouver aux amateurs de hockey que sa dernière saison n'était pas une erreur de parcours...

Crédit: CapFriendly - Here are the top 20 pending UFA forwards ranked by points last season:

SONDAGE

Quel joueur le Canadien de Montréal devrait-il tenter de signer?

Steven Stamkos3211.9 %
Sam Reinhart8933.1 %
Jonathan Marchessault7728.6 %
Autre7126.4 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS