Kent Hughes et Patrick Roy à la poursuite du meilleur gardien québécois?

PUBLICATION
Keven Mawn
3 juin 2024  (17h06)
PARTAGER

Durant les derniers jours, William Rousseau, un gardien québécois, a été nommé gardien de l'année au Canada, prenant la place de Nathan Darveau des Tigres de Victoriaville, qui avait reçu cet honneur l'année précédente.

L'ex-gardien vedette des Remparts de Québec a joué pour les Huskies de Rouyn-Noranda lors de la saison 2023-2024, gagnant 34 des 50 matchs auxquels il a participé. Il a également conservé une moyenne de 2,24 buts encaissés et un taux d'arrêts de .924%.

Pendant ce temps, Rousseau a également fait huit jeux blancs.

« William Rousseau des Huskies décroche le titre de gardien de l'année au Canada. C'est la deuxième année consécutive que ça se produit après Nathan Darveau des Tigres l'an dernier.

Il faut remonter à la fin des années 1990 pour revoir la LHJMQ remporter cet honneur deux ans de suite (Martin Biron, Frédéric Deschênes, Marc Denis et Mathieu Garon l'ont fait 4 en 4 de 1995 à 1998). » - Mikaël Lalancette

En dépit de ses performances remarquables, le joueur de Trois-Rivières n'a pas encore été engagé par aucune équipe de la ligue Bettman, ce qui a surpris tout le monde.

Un intérêt de la part du CH ou des Islanders?

Il pourrait être intéressant d'explorer la possibilité pour Rousseau de rejoindre le Canadien de Montréal, pour renforcer la profondeur devant le filet de l'organisation.

Est-ce également possible que Patrick Roy, son ancien coach chez les Diables rouges, le conduise vers les Islanders de New York?

Il semble improbable que Rousseau n'obtienne aucune opportunité quelque part dans le Circuit Bettman, à moins d'un changement inattendu.

Dossier à suivre...

Crédit: RDT - Le Canadien pourrait mettre la main sur le meilleur gardien québécois

SONDAGE

Quelle équipe mettra la main sur William Rousseau, selon vous?

Le CH6330.1 %
Les Islanders10248.8 %
Autre4421.1 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS