RDS: Bob Hartley perd patience pour une rare fois et le résultat est frappant

PUBLICATION
Keven Mawn
28 mai 2024  (9h44)
PARTAGER

Ça brasse en termes de jeu physique dans la série de demi-finale entre les Panthers de la Floride et les Rangers de New York.

C'est donc dire que, parfois, certains gestes vont à la limite de ce qui est légal et d'autres sont carrément inacceptables.

Ce fut le cas de la part du capitaine new-yorkais, Jacob Trouba, lui qui a donné un violent coup de coude derrière la caboche d'Evan Rodrigues.

L'extrait:

Trouba a été pénalisé pendant 4 minutes lors de l'action, mais uniquement pendant 2 minutes pour le coup de coude, en plus d'une autre pénalité de 2 minutes pour avoir frappé Sam Bennett avec son bâton.

Certains pensaient que Trouba recevrait une pénitence de 5 minutes pour son action, mais sans succès...

En outre, Trouba n'a pas été suspendu, mais a reçu une amende de 5000 dollars, le montant maximum selon la convention collective.

Bob Hartley perd patience pour une rare fois en ondes

Bob n'a pas hésité à critiquer à la fois Trouba et la LNH et, honnêtement, il a totalement raison. Rarement Hartley a montré autant d'impatience à la télévision.

« Il avait le coude sorti. Un centimètre de plus et il se disloquait l'épaule. Il s'en est sorti avec un 4 minutes. Je me suis informé aujourd'hui, pis je pensais que la décision concernait seulement les deux arbitres avec les révisions sur les iPad, mais il y a aussi le superviseur dans l'aréna et un superviseur de la LNH qui est à Toronto, donc c'est un jeu à quatre ou cinq personnes. C'est inconcevable et il faut arrêter d'être hypocrite. On est dans une ère où on parle de coups à la tête. Si ça, ce n'est pas un 5 minutes, on n'appellera plus aucun 5 minutes de l'histoire de la Ligue nationale. » - Bob Hartley

Le franco-ontarien a exprimé à voix haute ce que tout le monde pensait tout bas.

La manière dont la LNH a traité cette affaire montre clairement un manque de sérieux, ce qui suscite de vives réactions...

SONDAGE

Jacob Trouba aurait-il dû recevoir plus qu'une sanction de 5000 dollars pour son geste sur Evan Rodrigues?

Oui, 100 %14079.5 %
Non179.7 %
Il méritait une suspension sévère1910.8 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS