Johnny et Matthew Gaudreau: le taux d'alcoolémie du conducteur est dévoilé

PUBLICATION
Steve Thériault
13 septembre 2024  (13h21)
PARTAGER

Il y a de la nouvelle information qui est ressortie à propos de la tragédie qui a touché Johnny Gaudreau et sa famille le 29 août dernier, la veille du mariage de la soeur de Johnny.

Johnny hockey et son frère Matthew sont décédés alors qu'un conducteur ivre les auraient percutés.

Le National Post a mentionné dans un article que la femme du présumé conducteur lui aurait mentionné, alors qu'il était détenu en prison:

« Tu conduisais probablement comme un fou, comme je te le dis toujours. »

On y mentionne également que le conducteur serait Sean Higgins, âgé de 43 ans. Il est accusé d'avoir tué le joueur de hockey Johnny Gaudreau et son frère Matthew alors qu'ils circulaient à vélo sur une route de campagne avait un taux d'alcoolémie de 0,087, supérieur à la limite légale de 0,08 dans le New Jersey, a déclaré un procureur, vendredi.

Avec plus de détails, M. Higgins serait accusé de deux chefs d'accusation de mort par automobile, ainsi que de conduite imprudente, de possession d'un contenant ouvert et de consommation d'alcool dans un véhicule à moteur. Lors d'une audience virtuelle vendredi, un juge a ordonné qu'il soit détenu en vue d'un procès après que les procureurs aient décrit un passé de rage au volant et de conduite agressive.

Un autre aspect terrifiant est, comme mentionné, la conversation qu'aurait eu la femme de Higgins et ce dernier:

« Tu conduisais probablement comme un fou, comme je te le dis toujours. Et tu ne m'écoutes pas, au lieu de ça tu me cries dessus », a dit sa femme à Higgins quand il l'a appelée de la prison après son arrestation, selon le premier assistant du procureur Jonathan Flynn du comté de Salem

La défense parle de Higgins comme étant un père, un mari et un citoyen respectueux des lois, avant l'accident.

« C'est un individu empathique et un père aimant de deux filles », a déclaré l'avocat de la défense Matthew Portella. « C'est une bonne personne et il a pris une décision horrible cette nuit-là. »

Selon la plainte pénale, M. Higgins a avoué aux autorités qu'il avait consommé cinq ou six bières ce jour-là et qu'il avait bu de l'alcool en conduisant. Selon la plainte, il aurait aussi raté un test de sobriété sur le terrain. Un procureur a indiqué vendredi qu'il avait pris un verre chez lui après avoir terminé un appel de travail vers 15 heures, et qu'il avait eu une discussion émouvante avec sa mère concernant une affaire familiale.

Comme on peut le constater, ce sont plusieurs vies qui sont secouées dans cette terrible tragédie. D'autres informations risquent de faire surface au cours des prochains jours...

Crédit : National Post
Driver charged with killing Johnny Gaudreau and his brother had .087 blood-alcohol level

SONDAGE

La prison à vie pour le conducteur qui a heurté les frères Gaudreau?

Oui21772.6 %
Totalement8227.4 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS