Un message clair est envoyé par Gary Bettman et il attend une offre pour les Nordiques de Québec

PUBLICATION
Will Bloggs
15 octobre 2024  (15h50)
PARTAGER

Alain Crête a interviewer Gary Bettman sur la possibilité du retour des Nordiques à Québec à pendant le match entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh.

Gary Bettman a toutefois briser les espoirs des partisans québécois en disant qu'aucun acheteur sérieux ne s'était manifesté pour recevoir une équipe pour Québec.

Cette réponse a poussé le journaliste Marc De Foy à exprimer qu'il était sceptque par rapport aux chances de voir les Nordiques revenir. Il souligne que le sport professionnel devient de plus en plus hors de portée pour les petits marchés comme Québec en montrant aussi l'échec du retour du baseball à Montréal. Selon lui, le modèle économique actuel du sport rend difficile la possibilité de voir des petits marchés accueillir une équipe.

« Le monde du sport professionnel en est là. Il devient de plus en plus hors de portée des petits marchés comme Québec. Il en est de même pour le baseball à Montréal. »

Marc De Foy a rappelé qu'en 2016, Quebecor avait exprimé son intérêt lors du processus d'expansion de la LNH, il n'y aurait cependant pas eu de nouvelles candidatures déposé depuis ce moment. Il insiste sur le fait que Pierre Karl Péladeau et ses partenaires financiers doivent prendre des mesures concrètes et déposer une demande officielle pour espérer attirer l'attention des dirigeants de la LNH.

Les succès des matchs préparatoires au Centre Vidéotron et les démarches du gouvernement du Québec dans le passé sont insuffisants pour avancer sérieusement le dossier d'un retour des Nordiques, il doit y avoir une offre sur la table.

Il y a quand même un espoir pour le retour des Nordiques à Québec si jamais un groupe financier suffisamment fort montre à Bettman et sa bande leur intérêt.

SONDAGE

Croyez-vous à un retour des Nordiques à Québec?

Oui8032.3 %
Non16867.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS