Un agent de joueurs sort deux villes d'expansion pour la LNH: verdict pour les Nordiques de Québec?

PUBLICATION
clementGL
9 septembre 2024  (11h33)
PARTAGER

La perspective d'un retour des Nordiques à Québec semble de plus en plus incertaine, surtout avec les informations récentes sur l'expansion potentielle de la LNH et les coûts astronomiques associés à l'intégration d'une nouvelle franchise.

Allan Walsh souligne que les coûts d'entrée sont très élevés, ce qui pourrait compliquer la tâche pour Québec, malgré l'intérêt des partisans.

La préférence de la ligue pour des marchés américains comme Houston et Atlanta, ainsi que les défis persistants en Arizona, montrent que la LNH semble privilégier les grandes villes américaines pour l'expansion.

« Ce n'est pas une question de ''Si?'', c'est une question de ''Quand?'' pour ce qui est du prochain processus d'expansion de la LNH et nous tomberons à 34 équipes. Je prédis que le prix à payer pour chacune des deux nouvelles franchises sera de 1.5 milliards de dollars pour l'achat de la concession, soit plus du double de ce qu'a dû payer Seattle, en 2021. » - Allan Walsh

De plus, Gary Bettman, le commissaire de la LNH, n'a pas manifesté de volonté pressante de ramener les Nordiques, ce qui laisse peu de place pour des espoirs immédiats à Québec.

Cependant, le retour des Nordiques n'est pas entièrement hors du portrait de la LNH. Les dynamiques du marché peuvent changer, et une fois que les coûts d'expansion et les intérêts des investisseurs seront plus clairs, il pourrait y avoir une réévaluation des opportunités pour Québec.

En attendant, les partisans de l'équipe devront patienter.

Croyez-vous encore à une rivalité Canadien contre Nordiques?

Source: HabsolumentFan
Allan Walsh prédit les deux prochaines expansions de la LNH et le prix à payer pour acheter leur franchise

SONDAGE

Croyez-vous encore à une rivalité Canadien contre Nordiques?

Oui, 100%14049.8 %
Non14150.2 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS