SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mitch Marner: sa prochaine destination potentielle est dévoilée

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 mai 2024  (18h49)
PARTAGER

Mitch Marner
Crédit photo: The New York Times

Après avoir remercié l'entraîneur-chef Sheldon Keefe, il est presque inévitable que le directeur-général des Maple Leafs, Brad Treliving, procédera à des changements d'envergure durant la saison morte.

Ces changements risquent par ailleurs d'impliquer le Big-4 des Leafs, composé d'Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares.

Mitch Marner est le plus susceptible de quitter, et justement, de plus en plus de rumeurs lient l'ailier droit aux Predators de Nashville.

Le DG des Preds, Barry Trotz, dispose après tout d'une marge de près de 26 millions de dollars avec laquelle travailler cet été, à la suite de l'échange de Ryan McDonagh.

Et par dessus tout, les Predators possèdent ce que Treliving recherche à tout prix, soit deux gardiens de premier plan en Juuse Saros et Yaroslav Askarov.


Il sera curieusement intéressant de voir lequel des deux cerbères pourrait servir de monnaie d'échange entre le vétéran Saros et la recrue Askarov.

Ceux-ci représenteraient chacun des options à moyen ou à long terme pour finalement instaurer une certaine stabilité devant la cage des Leafs, étant âgés respectivement de 29 et 21 ans.

Le seul hic dans le cas ici présent, c'est la clause de non-échange complète présente dans le contrat de Marner.

Le numéro 16 détient donc un contrôle absolu sur sa destinée et il est loin d'être assuré que celui-ci voudra se joindre à une jeune équipe comme la formation d'Andrew Brunette, plutôt qu'à une équipe aspirante aux grands honneurs.

Bref, dossier à suivre...

SONDAGE

Mitch Marner portera-t-il l'uniforme des Predators de Nashville, la saison prochaine?

Oui4456.4 %
Non3443.6 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT