Rachat de contrat pour Jesperi Kotkaniemi: on a notre réponse via RDS

PUBLICATION
Keven Mawn
20 mai 2024  (22h07)
PARTAGER

Les Hurricanes de la Caroline ne sont plus actifs lors des présentes séries éliminatoires, ayant subi l'élimination au deuxième tour face aux Rangers de New York.

Il ne faut pas se le cacher, cette saison morte est cruciale pour Don Waddell et les Canes, car ils auront de nombreuses décisions colossales à prendre.

De multiples joueurs sont sur le point de devenir agents libres, qu'ils soient avec ou sans compensation.

Seth Jarvis et Martin Necas seront admissibles pour devenir agents libres avec restriction, alors que Jake Guentzel, Brett Pesce, Tony DeAngelo, Teuvo Teravainen et Brady Skjei pourraient devenir agents libres le 1er juillet prochain.

Cela signifie qu'ils auront besoin de suffisamment de ressources financières pour en signer quelques-uns.

Jean-Luc Grand-Pierre, grâce à RDS, pourrait avoir trouvé la réponse.

Les Hurricanes envisagent-ils de racheter le contrat de Jesperi Kotkaniemi?

Le jeune de 23 ans originaire de Finlande a eu une saison régulière terrible, ce qui le place comme favori depuis quelques semaines pour une résiliation de contrat, afin de libérer de l'espace sous le plafond salarial.

Il est à noter qu'il lui reste encore sept ans à son contrat actuel, avec un salaire annuel de 4,82 millions de dollars.

C'est un montant dispendieux pour un joueur qui a joué principalement dans les deux derniers trios de Rod Brind'Amour, en marquant 27 points, dont 12 buts, en 79 matchs cette saison.

« Écoutez, on y pense très fort du côté de la Caroline, car il y a des gros joueurs qu'on aimerait signer, que ce soit Guentzel, Slavin l'an prochain ou Pesce. Il y a plusieurs joueurs qui sont dû pour une augmentation salariale. Pour Kotkaniemi, si on rachète son contrat, on va seulement payer 1/3 du contrat, soit environ 803 000 dollars par année en pénalité. Si j'suis Don Waddell, je le fais immédiatement, avant que ça me coûte plus cher. » - Jean-Luc Grand-Pierre

Jean-Luc indique également que KK est susceptible de se trouver un autre travail ailleurs, étant encore jeune à ses 23 ans.

KK racheté? Les astres sont alignés!

SONDAGE

Un retour à Montréal pour Jesperi Kotkaniemi, est-ce possible?

Oui97.8 %
Non10692.2 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS