SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un verdict final serait tombé concernant Patrik Laine et le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
8 août 2024  (10h49)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Les jours passent et le feuilleton Patrik Laine continue de s'éterniser, mais aussi de faire couler beaucoup d'encre surtout.

À ce stade, la majorité des informations obtenues concernant ce dossier ne sont que des spéculations, puisque la situation du colosse finlandais est, en réalité, des plus nébuleuses.

C'était au tour du réputé informateur Eric Engels de nous fournir des informations supplémentaires sur les rumeurs liant Laine à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal, mardi, sur le plateau du The Sick Podcast With Tony Marinaro.

Et d'après Engels, ces bruits de couloirs ne seraient que peu crédibles. L'acquisition de Laine ne serait pas totalement impossible, mais il y aurait apparemment des probabilités « minimes » de voir le CH aller plus loin dans cette affaire.

Patrik Laine: un joueur qui ne correspond pas à la philosophie du CH?

L'explication d'Engels est simple. Bien qu'il comprend pourquoi certains aimeraient voir le Tricolore épauler Cole Caufield avec un franc-tireur naturel de la trempe de Laine, il y aurait de bonnes raisons pour lesquelles ce dernier serait encore sur le marché.

Après tout, il a déjà été confirmé que le deuxième choix au total du repêchage de 2016, tout juste après Auston Matthews, n'attirait que peu d'intérêt sur le marché, lui qui vient tout juste de terminer un séjour de sept mois dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH.

Au-delà de cela, son style de jeu n'est pas particulièrement apprécié par la majorité des formations. Il ne cadrerait même pas du tout dans la philosophie du CH, son implication et sa volonté lui faisant très souvent défaut.

Et ça, c'est sans mentionner son énorme salaire de 8 700 000 $ pour les deux prochaines campagnes.

Malgré un impressionnant rendement de 204 buts en 480 matchs en carrière dans le Circuit Bettman, il semblerait donc que le dossier Laine soit voué à tomber à l'eau, comme l'ont fait les rumeurs envoyant Trevor Zegras et Martin Necas à Montréal plus tôt cet été.

Décidément, les options se réduisent peu à peu pour Hughes dans sa recherche d'un attaquant de calibre top 6...

Pour regarder l'entretien complet d'Eric Engels au micro de Tony Marinaro, c'est ici

Crédit: La Poche Bleue
CH vs. Patrik Laine: les rumeurs étaient surement des conneries

SONDAGE

Croyez-vous, comme Eric Engels, qu'il est peu probable de voir Patrik Laine aboutir à Montréal?

Oui13875.8 %
Non4424.2 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT