SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un troisième trio à plus de 16 millions de dollars pour le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
clementGL
26 juillet 2024  (21h44)
PARTAGER

St-Louis et Gallagher
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Certains contrats décernés par l'état-major du Canadien sont excellents, mais d'autres peuvent également laisser à désirer par certains moments.

C'est le cas de la fameuse troisième ligne potentielle de l'équipe. En effet, le 3e trio des Canadiens de Montréal qui pourrait être composé de Josh Anderson, Brendan Gallagher et Christian Dvorak, est une ligne qui coûte à l'organisation 16,45 millions de dollars par saison.

Ce montant, particulièrement élevé pour un trio qui n'a pas réussi à démontrer une production à la hauteur de l'investissement, suscite de plus en plus de préoccupations parmi les supporters et les analystes.

En effet, le rendement de ce trio soulève des questions légitimes quant à l'efficacité des dépenses et à la gestion salariale de l'équipe.

Josh Anderson, Brendan Gallagher et Christian Dvorak sont des joueurs honnêtes avec un potentiel indéniable, mais leur production offensive en dessous des attentes fait que le rapport coût-efficacité semble déséquilibré.

Anderson, connu pour son style de jeu robuste et sa vitesse, n'a pas toujours été en mesure de convertir ses occasions en buts.

De son côté, Gallagher, malgré son éthique de travail impressionnante et son leadership, a connu une baisse de production significative depuis quelques saisons, principalement en raison des blessures récurrentes.

Dvorak, quant à lui, a montré des éclairs de talent, mais sa constance reste un sujet de préoccupation, et les blessures sont également un problème pour lui qui a joué 30 rencontres la saison dernière.

Les contributions offensives de ce trio ne reflètent pas l'investissement conséquent que l'équipe a fait en eux.

Le fait de dépenser plus de 16 millions de dollars pour un trio qui peine à répondre aux attentes peut avoir plusieurs conséquences pour les Canadiens.

Tout d'abord, cette situation limite la flexibilité financière de l'équipe, réduisant sa capacité à attirer des joueurs de qualité ou à effectuer des ajustements nécessaires pour améliorer l'ensemble du groupe.

De plus, cela exerce une pression supplémentaire sur les autres joueurs et sur l'organisation pour compenser cette faiblesse relative.

Le jeune Joshua Roy pourrait venir brasser les cartes et se hisser au sein de ce troisième trio cette saison.

Source: The Montreal Gazette
Habs Mailbag: Canadiens' Sam Montembeault can be a No. 1 goalie

SONDAGE

Quel haut salarié du Canadien de Montréal nuit le plus à l'équipe?

Brendan Gallagher6937.3 %
Christian Dvorak4021.6 %
Josh Anderson7238.9 %
Autre42.2 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT