Sortie publique du fils de Saku Koivu au sujet du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
8 juin 2024  (14h06)
PARTAGER

À chaque année, les fistons de plusieurs anciens joueurs de la LNH se présentent au repêchage, dans l'espoir de répéter les exploits de leurs paternels.

Cette année, Tij Iginla, le fils de Jarome, est celui qui fait le plus parler de lui, lui qui entendra son nom dans les 10 premiers choix le 28 juin prochain, à moins d'une surprise.

Un certain Aatos Koivu devrait cependant aussi s'ajouter à cette longue liste.

Âgé de 17 ans, le fils de Saku, est présent au Combine cette semaine à Buffalo et il aurait eu droit à un tête-à-tête avec l'état-major du Canadien de Montréal, selon les propos d'Anthony Martineau!

Mesurant six pieds et pesant 170 livres, Koivu se verrait ainsi comme un centre de deuxième trio dans la LNH et il considère posséder un style de jeu semblable à celui de Sebastian Aho, des Hurricanes de la Caroline.

Au sujet de sa relation avec son père, le jeune Finlandais soutient que ce dernier se concentre sur son rôle paternel plutôt que de tenter d'être un deuxième instructeur pour lui, ce qui est tout aussi bénéfique pour sa progression.

Finalement, Aatos Koivu se verrait-il jouer à Montréal, tout comme son papa a fait avant lui?

La réponse est oui!

« Mon père m'a dit tellement de belles choses sur Montréal. Cela serait incroyable d'y jouer. »

L'histoire nous dira à la fin du mois si Koivu a fait bonne impression auprès de Kent Hughes et des autres dirigeants du CH.

À noter que le Tricolore a entre ses mains un choix de deuxième tour et deux choix de troisième tour avec lesquels ils pourraient miser sur Aatos Koivu, si celui-ci est toujours disponible.

SONDAGE

Le CH devrait-il miser sur Aatos Koivu, selon vous?

Oui17549.9 %
Non17650.1 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS