Le Canadien de Montréal sur le point d'obtenir son nouveau Mike Ribeiro?

PUBLICATION
Steve Thériault
8 juin 2024  (13h04)
PARTAGER

Les 3 amigos du Canadien de Montréal, ça vous dit quelque chose? Pierre Dagenais, José Théodore et Mike Ribeiro.

Ces 3 joueurs ont joué ensemble pour le Canadien de Montréal de 2003 à 2006.

Théodore a fait sa marque en tant que gardien du Canadien. Pierre en tant qu'ailier, et Mike Ribeiro en tant que joueur de centre.

Ribeiro, un joueur rempli de talent, mais quelque peu indiscipliné. Mais combien talentueux. C'est sans aucun doute ce talent qui lui a permis de faire carrière dans la LNH. Certainement pas sa discipline.

On le comparaissait souvent à un magicien, tellement il avait des mains remarquables sur une patinoire.

Ribeiro a joué à Montréal de 2000 à 2006, jusqu'à ce qu'on sépare les 3 amigos. Le lien entre Ribeiro et cet article vient de Michel Bergeron.

Pour Bergeron, qui a entendu parler des possibilités d'aller chercher un des deux jeunes joueurs, dont les noms circulent, Trevor Zegras et Martin Necas, il n'y a aucun doute dans sa tête, le joueur à aller chercher est Zegras.

« Moi ce serait Zegras. » - Michel Bergeron

Et Bergeron nous parle justement de Ribeiro:

« Sais-tu à qui il me fait penser Jean-Charles? Mike Ribeiro. » - Michel Bergeron

Il compare alors Zegras à Mike Ribeiro. Si Ribeiro avait été discipliné, il aurait connu encore plus de succès dans la LNH. Il a quand même joué 1074 matchs dans la LNH, bon pour 793 points.

Quand même pas si mal pour le choix de 2e tour en 1998 et dont Bob Gainey s'est départi pour un certain Janne Niinimaa et un choix au repêchage. Niinimaa n'a fait que passer à Montréal, le temps de 41 matchs, pour 3 petits points. Mike a débloqué et connu ses meilleures saisons à Dallas.

En ce qui concerne Zegras, s'il pouvait ralentir ses ardeurs hors glace, il n'y a pas de doute qu'il deviendrait un joueur d'impact dans n'importe quel équipe de la LNH.

À ce sujet le Tigre indique, avec toute la fougue qu'on lui connait:

« Je m'en fous! Les dirigeants sont là pour diriger. S'il y a de petites anomalies, qu'on les corrige. » - Michel Bergeron

Il n'a pas tort. Prenons soin des joueurs talentueux. Le talent ça ne s'apprend pas, tandis que les comportements, ça se corrigent. Le CH n'a pas réussi avec Ribeiro, est-ce qu'il pourrait réussir avec Zegras?

Crédit: TVASports - «IL ME FAIT PENSER À MIKE RIBEIRO» – MICHEL BERGERON

SONDAGE

Mike Ribeiro: un bon comparatif pour Trevor Zegras?

Oui17352.3 %
Non15847.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS