Revirement de situation concernant la retraite de Carey Price?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
15 mai 2024  (17h26)
PARTAGER

À deux ans de la fin de son contrat, Carey Price n'a toujours pas annoncé sa retraite, lui qui n'a pas pris part à un match de la LNH depuis le 29 avril 2022.

La raison de cette attente est plutôt évidente. Et non, ce n'est pas en raison d'un possible retour au jeu, mais plutôt à cause de l'aspect financier.

En annonçant sa retraite, Price sacrifierait effectivement une bonne partie de l'argent reliée à son contrat lui rapportant un total de 84 millions de dollars répartis sur huit ans.

En revanche, en regardant de plus près le pacte, il y a une solution afin de permettre à Price de rendre un dernier service au Canadien, tout en limitant le montant d'argent qu'il laisserait sur la table.

La retraite de Price annoncée... l'année prochaine?

En effet, la grande majorité de l'argent encaissé par Price réside dans les bonis de signature. Or, au mois de septembre 2025, un dernier boni de 5,5 millions de dollars lui sera versé et il ne lui restera alors que 2 000 000 $ à toucher en salaire.

Le numéro 31 pourrait-il ainsi s'entendre à l'amiable avec l'organisation pour renoncer à ces deux millions restants et par conséquent faciliter la tâche de Kent Hughes au niveau de la gestion de la masse salariale?

Il s'agirait sans conteste d'un scénario rêvé pour le Tricolore, alors que les prochaines saisons mortes seront particulièrement importantes pour l'avenir de l'équipe.

Crédit:
ET SI CAREY PRICE ANNONÇAIT OFFICIELLEMENT SA RETRAITE... L'ÉTÉ PROCHAIN?

SONDAGE

À quel moment croyez-vous que Carey Price annoncera sa retraite?

Cet été2619.1 %
L'été prochain2921.3 %
À la fin de son contrat8159.6 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS