Le CH de Montréal aurait finalement trouvé le successeur d'Andrei Markov: nous avons des images à l'appui

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
13 septembre 2024  (17h41)
PARTAGER

Cela fait près de 10 ans que l'avantage numérique du Canadien de Montréal est en disette et n'a plus contribué activement à la réussite de l'équipe.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces insuccès, mais l'absence d'un quart-arrière de premier plan pour diriger cette facette cruciale du jeu en est la source numéro un.

Andrei Markov est considéré comme le dernier général de la ligne bleue et du jeu de puissance à avoir endossé l'uniforme du Canadien de Montréal, lui qui n'a encore jamais réellement été remplacé depuis son départ dans la KHL en 2017.

Sept ans plus tard, le CH pourrait bien finalement avoir trouvé le successeur désigné de Markon la personne du jeune Lane Hutson.

Lane Hutson: le digne héritier de Markov?

Reconnu comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation et l'un des très bons espoirs du Circuit Bettman à sa position, Hutson a de très fortes chances de débuter la prochaine campagne à Montréal.

Après avoir fait forte impression à ses deux premiers matchs dans la LNH au mois d'avril, le chétif défenseur américain tentera de reproduire ces performances tout au long de l'actuel camp des recrues du Tricolore et il est plutôt bien parti.

Des images du travail de Lane Hutson lors d'un exercice de supériorité numérique à Brossard font présentement fureur, puisqu'elles mettent très bien en valeur sa mobilité, sa vision du jeu ainsi que son instinct offensif.

On vous laisse apprécier par vous-mêmes:

« L'avantage numérique des Canadiens de Montréal n'a jamais été le même depuis le départ d'Andrei Markov.

Espérons que Lane Hutson sera son successeur, un quart-arrière légitime pour le jeu de puissance dans la LNH. »

Avouez que ça met l'eau à la bouche!

Ayant récolté pas moins de 48 et de 49 points durant ses deux saisons dans les rangs universitaires américain, Hutson est l'un de ces espoirs qui ont le potentiel de connaître un impact immédiat dans la Ligue nationale de hockey.

Le poste de quart-arrière de la première vague de l'attaque massive du CH appartient présentement à Michael Matheson et il fait un boulot décent, mais celui-ci se retrouvera très rapidement en danger si le 62e choix au total du repêchage de 2022 prend vite ses aises au plus haut niveau.

Bref, les prochaines semaines du camp seront à surveiller et ce sera certes un intéressant premier échantillon de ce que l'on pourra attendre d'Hutson en vue du reste de la campagne.

SONDAGE

Lane Hutson va-t-il dérober le poste de Michael Matheson sur la première vague du jeu de puissance d'ici la fin de cette saison?

Oui16352.1 %
Non15047.9 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS