La Ligue Nationale de Hockey a modifié une statistique du match Canadiens contre Leafs d'hier soir.

PUBLICATION
Chris Lewis
10 octobre 2024  (11h35)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien de Montréal a vaincu les Maple Leafs de Toronto par la marque de 1 à 0. Le gardien québécois Samuel Montembeault a connu une performance extraordinaire.

Hier soir, Montembeault a connu une excellente partie. Il a sécurisé un jeu blanc contre une des meilleures attaques de la Ligue Nationale. Il a tout arrêté.

La Ligue Nationale change la statistique de 47 arrêts de Montembeault pour 48 arrêts.

Nous voulions parler de ce changement de statistique afin de vanter le travail de Montembeault dans une très belle victoire.

«Le gardien Sam Montembeault établit un record de la LNH pour le plus grand nombre d'arrêts effectués lors d'un blanchissage en match d'ouverture de saison avec 48.»

Samuel Montembeault a également fait un record contre l'équipe de Toronto. Il a fait le record du plus grand nombre d'arrêts lors d'un jeu blanc dans un match d'ouverture.

«La ligue a modifié le nombre total de tirs à 48. Donc, un blanchissage de 48 arrêts pour ouvrir la saison pour Sam Montembeault.»
- Arpon Basu

Quelle performance qu'il a faite! Cela n'a pas été long. Il pourra sans doute attirer l'attention de la direction de l'équipe de Team Canada. Il faut noter aussi qu'il est le premier gardien québécois en plus de 228 parties à avoir fait un jeu blanc contre l'attaque massive des mains périmétriques de Toronto.

Voyez dans l'extrait de la vidéo quelques arrêts exceptionnels qu'il a réalisés.

SONDAGE

Samuel Montembeault peut-il être un gardien de but dominant dans la LNH ?

Oui15886.8 %
Non2413.2 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS