SONDAGES     LNH     CANADIENS

KHL: Un espoir de qualité du Canadien de Montréal en voie de bouder Kent Hughes?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
23 juillet 2024  (10h33)
PARTAGER

Bogdan Konyushkov et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

L'excitation s'est faite ressentir chez les partisans du Canadien de Montréal dans les derniers jours.

Plusieurs rapports ont après tout souligné qu'il serait plus que probable que la direction du CH tente d'arracher le transfert d'Ivan Demidov aux griffes du SKA de St-Pétersbourg, si le jeune russe n'obtient pas le temps de jeu escompté dans la KHL.

Il est possible que ce dossier s'avère complexe pour Kent Hughes, mais un jour ou l'autre, Demidov s'amènera à Montréal, il n'en fait aucun doute. Celui-ci rêve de jouer dans la LNH et dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Le Tricolore aurait, en revanche, un autre souci en provenance de la KHL, si l'on en croit les dires d'Andrew Zadarnowski.

D'après lui, le dossier d'un autre espoir évoluant dans la KHL, soit le défenseur Bogdan Konyushkov, sera beaucoup compliqué à gérer que l'avenir de Demidov.

« Personnellement, je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de faire venir Bogdan Konyushkov en Amérique du Nord qu'Ivan Demidov. Konyushkov est déjà capitaine dans la KHL et il a un contrat beaucoup plus long (jusqu'au 31 mai 2026). Demidov doit simplement se contenter de jouer la saison. » - Andrew Zadarnowski


Konyushkov en voie de bouder le CH?

Konyushkov est un brin méconnu chez les partisans, et pourtant, il est un espoir de très haute qualité.

Malgré son relativement jeune âge (21 ans), Konyushkov portait déjà cette saison un « C » sur son chandail pour la formation du Torpedo de Nijni Novgorod.

À sa deuxième campagne dans le deuxième meilleur circuit au monde, l'arrière gaucher a amassé 28 points (six buts) en 65 matchs, soit une amélioration de trois points en comparaison avec la saison précédente.

Alors qu'il n'a pas encore fait part publiquement de ses intentions et que son contrat court jusqu'en 2026, il s'agit certes d'une possibilité que Konyushkov n'aille tout simplement pas comme intention de faire le saut à Montréal.

Dans le cas contraire, cependant, il sera intéressant de voir quand est-ce que le 110e choix au total du repêchage de 2023 voudra joindre le CH et s'il sera capable de transposer ses habiletés sur les patinoires nord-américaines.

SONDAGE

Bogdan Konyushkov fera-t-il un jour le saut dans la LNH?

Oui12158.5 %
Non8641.5 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT