SONDAGES     LNH     CANADIENS

Habs: changement de plan et direction Ligue américaine pour Ivan Demidov?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
7 août 2024  (13h16)
PARTAGER

Ivan Demidov et le Rocket de Laval
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Depuis que Céline Dion a annoncé le premier choix du CH lors du repêchage du 28 juin dernier, le nom d'Ivan Demidov est, et de loin, le nom le plus en vogue à Montréal.

L'avenir à court terme du jeune Russe de 18 ans fait beaucoup de bruit, mais une certitude demeure: Demidov est le meilleur espoir du Canadien et il est voué à un très grand avenir.

C'est pourquoi la question de son développement est particulièrement importante, alors qu'il est sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg jusqu'en 2025 et qu'il est donc pressenti pour arriver en Amérique du Nord pour la saison 2025-26.

Ses débuts avec la troupe de Martin St-Louis pourraient-ils cependant encore être retardés?

Pour l'analyste Chris Peters, invité sur les ondes de TSN 690, la décision à prendre dans le cas de Demidov serait effectivement de lui laisser un temps d'adaptation dans la Ligue américaine avant de l'amener à Montréal.

Un développement à la Nikita Kucherov?

Peters suggère qu'un séjour avec le Rocket de Laval serait bénéfique pour le 5e choix au total du plus récent encan afin de s'acclimater au style de jeu et aux patinoires nord-américaines.

À titre d'exemple, l'analyste compare ce possible parcours à celui d'un joueur à qui Demidov est régulièrement comparé, soit Nikita Kucherov.

L'ailier droit aujourd'hui âgé de 31 ans avait effectué un court passage avec le club-école du Lightning de Tampa Bay au début de la campagne 2013-14.

Après avoir amassé un dominant total de 24 points en 17 rencontres à Syracuse, Kucherov avait ensuite complété la saison dans la grande ligue et il est éventuellement devenu la machine offensive que l'on connaît aujourd'hui.

Un scénario semblable pourrait assurément être répété avec Demidov.

La petite différence en ce qui a trait à ce dernier est qu'il aura fort probablement l'avantage d'avoir joué une saison complète contre des hommes, dans la KHL, avant de traverser l'Atlantique et de se joindre au Tricolore pour de bon.

Bref, qu'en pensez-vous? Ivan Demidov sera-t-il prêt à faire le saut à Montréal dès son arrivée sur notre continent ou devrait-il d'abord évoluer à Laval pour perfectionner son jeu?

Crédit: DLC
IVAN DEMIDOV DEVRAIT JOUER AVEC LE ROCKET AVANT DE REJOINDRE LA LNH, SELON CHRIS PETERS

SONDAGE

Ivan Demidov devrait-il effectuer un séjour avec le Rocket avant de s'amener avec le CH?

Oui10257.3 %
Non7642.7 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT