Duo Montembeault-Primeau: Anthony Marcotte s'attend à une hiérarchie surprenante devant le filet du CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
15 septembre 2024  (10h10)
PARTAGER

Cette saison, Martin St-Louis aura des décisions beaucoup moins difficiles à prendre qu'en début d'année dernière afin de choisir son gardien de but partant avant chaque rencontre.

Jake Allen ayant été échangé aux Devils l'hiver dernier, Samuel Montembeault est désormais pressenti pour débuter la campagne en tant que gardien numéro un incontesté, épaulé de son jeune coéquipier Cayden Primeau.

Il s'agira cependant d'une première vraie expérience en tant que gardien de confiance d'une équipe de la LNH pour Monty, aujourd'hui âgé de 27 ans et appartenant à l'organisation depuis le mois d'octobre 2021.

C'est pourquoi plusieurs doutent de sa réponse et refusent d'écarter l'hypothèse d'une répartition 50/50 des matchs entre les deux cerbères du Tricolore.

Anthony Marcotte, reconnu comme la voix du Rocket de Laval, en fait partie.

En ondes à BPM Sports, celui-ci ne s'est pas voilé la face en affirmant qu'il aimait bien Cayden Primeau, et que selon lui, l'Américain de 25 ans possède un plus haut plafond que son comparse québécois.

« À long terme, Cayden Primeau a un plus haut potentiel de #1 que Samuel Montembeault. » - Anthony Marcotte

Cayden Primeau n'a pas dit son dernier mot

Longtemps vu comme le gardien d'avenir du CH, Primeau, sélectionné en septième ronde (199e au total) du repêchage de 2017, a pris un certain temps à atteindre de la LNH, ce qui lui a fait perdre du crédit auprès des fans et des observateurs.

Il faut toutefois remettre les choses en perspective, puisque Primeau est encore relativement jeune pour sa position et qu'avec la grosse fin de saison 2023-24 qu'il a connue, tout est encore possible dans son cas.

Montembeault en est lui-même un bel exemple. Depuis son arrivée à Montréal à l'âge de 24 ans, le natif de Becancour a connu des progrès remarquables. Tout comme lui, Primeau détient donc toujours une intéressante marge de progression.

Marcotte, qui couvrira dorénavant aussi le Canadien à BPM Sports, connaît mieux Primeau que la majorité d'entre nous, et il s'attend ainsi à un partage des départs devant la cage du CH d'ici la fin de la saison, si l'ancien portier du Rocket parvient à répéter ses performances de l'année passée.

Crédit: DLC
« À LONG TERME, CAYDEN PRIMEAU A UN PLUS HAUT POTENTIEL DE #1 QUE SAMUEL MONTEMBEAULT »

SONDAGE

Quelle sera la répartition des matchs de Montembeault et de Primeau, selon vous?

50/30 en faveur de Montembeault23383.8 %
40/403311.9 %
Autre124.3 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS