On sait maintenant ce que voudrait Kent Hughes en échange de Justin Barron

PUBLICATION
clementGL
14 septembre 2024  (18h00)
PARTAGER

La saison de hockey approche rapidement, les camps d'entraînement vont débuter sous peu, et nous pouvons ressentir l'effervescence du sport qui sera bientôt de retour.

Lors d'une récente apparition à BPM Sports, Mathias Brunet a évoqué la possibilité que le Canadien de Montréal envisage d'échanger Justin Barron, un défenseur dont la valeur est encore élevée.

La saison passée, le club pensait pouvoir obtenir un choix de fin de premier tour en retour de Barron. Cependant, Brunet estime que le Canadien ne le laissera probablement pas partir pour un choix de deuxième ronde, préférant attendre une offre plus intéressante.

Selon Brunet, Kent Hughes pourrait légitimement espérer obtenir un choix de premier tour pour Barron, en se basant sur l'exemple de Nils Lundkvist, acquis des Rangers par les Stars en 2022 pour un choix de fin de premier tour
. Lundqvist, qui au moment de l'échange n'était pas aussi prometteur que Barron, étant donné son développement plus lent.

Il est également important de noter que la profondeur à droite de la ligne bleue pour le Canadien est limitée. Avec l'échange de Johnathan Kovacevic et aux Devils et les débuts probables de David Reinbacher à Laval, les options sont rares.

Logan Mailloux, qui entamera fort probablement sa première saison complète dans la LNH, n'a pas encore un poste garanti. Actuellement, David Savard est donc le seul défenseur droitier dont le poste semble assuré.

Ainsi, Barron pourrait se retrouver dans l'effectif par défaut, surtout parce qu'il est éligible au ballottage.

Son jeu est parfois irrégulier; il peut être excellent à certains moments et moins performant à d'autres. Pour rester dans la LNH, il devra montrer plus de constance.

À Montréal, il est perçu que son développement est encore en cours et qu'il a le potentiel de devenir un bon défenseur offensif. Il est ainsi crucial pour Barron de se montrer à la hauteur rapidement, car la relève défensive du Canadien est en pleine ascension.

La pression est sera grande pour lui, alors que la concurrence se renforce à la ligne bleue de l'équipe montréalaise.

Source: DLC
MATHIAS BRUNET SUR JUSTIN BARRON : L'AN DERNIER, LE CH SONGEAIT À UN PREMIER CHOIX

SONDAGE

Justin Barron peut-il s'établir comme l'un des six défenseurs réguliers du CH?

Oui10031.1 %
Non22268.9 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS