Départ confirmé au sein du CH: la nouvelle destination d'un Québécois est connue

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 août 2024  (15h36)
PARTAGER

Le 1er juin dernier, le Canadien de Montréal a annoncé ne pas avoir soumis d'offre de contrat à plusieurs espoirs, dont le défenseur québécois Miguel Tourigny.

Libre comme l'air, l'arrière offensif de petite stature (cinq pieds huit pouces et 170 livres) s'est trouvé un nouveau point de chute, jeudi.

Tourigny effectuera un retour en Slovaquie, lui qui s'est entendu sur les termes d'un contrat avec l'équipe du Vlci Zilina, en Extraliga, soit la première division du pays.

« Miguël Tourigny revient en Tipos Extraliga après avoir passé la dernière saison à jouer en ECHL. Le choix du repêchage de 2022 des Canadiens de Montréal rejoindra le Vlci Žilina après avoir déjà joué pour le HK Dukla Trenčín durant la saison 2022-23. »

Retour au bercail confirmé

Durant la saison suivant sa sélection au septième tour (216e au total) lors du repêchage de 2022, Tourigny avait porté les couleurs du HK Dukla Trencin, obtenant au passage 26 points (six buts) en 44 rencontres.

Dans la dernière année, l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand et du Titan d'Acadie-Bathurst a évolué pour les Lions de Trois-Rivières, le club-école du CH dans la ECHL.

En 61 joutes pour la formation de Ron Choules, le droitier a amassé 38 points (neuf buts), ce qui est bon pour le premier rang chez les défenseurs et le quatrième échelon parmi tous les joueurs trifluviens.

Malgré ses belles prestations au camp des recrues du Tricolore, en septembre 2023, Tourigny continuera donc sa jeune carrière en Europe, en n'ayant jamais hérité de l'opportunité de s'aligner avec le Rocket ou le Canadien.

À l'âge de 22 ans, le natif de Victoriaville a toutefois amplement de temps devant lui pour revenir jouer en Amérique du Nord l'un de ces jours!

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Miguel Tourigny obtenir une opportunité à Laval?

Oui12067.4 %
Non5832.6 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS