L'heure de la séparation arrivée entre Alexander Romanov et les Islanders de NY?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 août 2024  (12h55)
PARTAGER

Acquis en provenance du Canadien de Montréal il y a tout juste deux ans, le Russe Alexander Romanov pourrait à nouveau se voir obligé de changer d'adresse dans un avenir rapproché.

Le contrat de l'ancien choix de deuxième ronde (38e au total) du CH en 2018 avec les Islanders de New York viendra à terme l'année prochaine, tout comme celui du général de la ligne bleue des Isles, Noah Dobson.

Selon ce que rapporte Arthur Staple, pour The Athletic, Romanov pourrait alors être l'un des éléments sacrifiés par Lou Lamoriello afin de libérer l'espace nécessaire pour être en mesure de payer Dobson à sa juste valeur.

Âgé de 24 ans, Romanov pourrait fort bien générer l'intérêt de plusieurs formations à travers la Ligue nationale de hockey grâce à sa robustesse et sa fiabilité en zone défensive.

Sans être un joueur particulièrement flamboyant, celui-ci est une valeur sûre au sein d'une brigade défensive. Ce n'est pas pour rien s'il a souvent été utilisé à la gauche de l'excellent Dobson par l'entraîneur-chef Patrick Roy.

D'ici le début de la campagne 2025-26, il semble donc inévitable que Romanov va connaître le même sort que le jour où il a été cédé aux Islanders par Kent Hughes afin de permettre l'acquisition de Kirby Dach, le 7 juillet 2022.

En deux saisons à Long Island, Romanov a pris part à 157 rencontres de saison régulière, amassant 44 points (neuf buts) et cumulant un différentiel de +36.

Il écoulera l'hiver prochain la dernière année d'un contrat de trois ans, lui rapportant 2 500 000 $ par saison.

Crédit: La Poche Bleue
L'avenir de Romanov est incertain avec les Islanders

SONDAGE

Alexander Romanov sera-t-il toujours un joueur des Islanders pour débuter la saison 2025-26?

Oui11655 %
Non9545 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS