SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration choquante de Demidov et il a lancé un message à Martin St-Louis

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
17 juillet 2024  (17h11)
PARTAGER

Martin St-Louis et Ivan Demidov
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Si vous êtes excités par la sélection d'Ivan Demidov et par l'idée de le voir porter l'uniforme du Canadien de Montréal sur la glace du Centre Bell l'un de ces jours, vous avez raison de l'être.

Le 5e choix au total du repêchage de 2024 est exactement ce qui constituait le plus gros manque au sein de la banque d'espoirs du CH, soit un futur ailier de premier trio et une potentielle star offensive.

Beaucoup le voient déjà évoluer aux côtés de Nick Suzuki ou de Kirby Dach dans un avenir rapproché. Cependant, nous pourrions assister à tout un retournement de situation.

Dans le cadre d'une entrevue réalisée au camp de développement du SKA de St-Pétersbourg, Ivan Demidov s'est fait questionner sur son utilisation au centre dans les rangs de la MHL, la saison dernière.

Et Demidov a créé la surprise en déclarant qu'il préférait en réalité jouer au centre, car la position lui permettrait d'être plus au coeur du jeu et de mieux mettre en oeuvre sa vision du jeu!

« Ivan Demidov dit qu'il est "parfaitement à l'aise au centre ou à l'aile", mais qu'il aime davantage jouer au centre. »


Ivan Demidov: un futur joueur de centre pour le CH?

Le jeune homme de 18 ans aussi dévoilé qu'il avait travaillé sur les mises en jeu et sur la position de centre, précisant tout de même qu'il était tout autant à l'aise de jouer à l'aile et que la décision finale reviendrait au personnel d'entraîneurs.

Ces propos de Demidov mettent en lumière l'une de ses réponses à la suite de la première ronde du repêchage, le 28 juin, alors qu'il avait affirmé ressembler à la fois à Kirill Kaprizov et à Jack Hughes, dans son style de jeu.

« Ivan Demidov jouant en tant que centre, c'est tellement logique.

La façon dont il crée l'offensive, ses capacités défensives et sa vision d'élite.

Ce n'est pas pour rien qu'il a dit qu'il se voyait comme un mélange de Jack Hughes et Kaprizov. »


Cela pourrait-il donner des idées à Martin St-Louis?

Il est évidemment trop tôt pour le dire, et il serait plus que surprenant de voir Demidov usurper le rôle de premier centre de Nick Suzuki à court ou à moyen terme.

Dans le cas échéant, il s'agirait néanmoins de tout un tour de passe-passe de la part du pilote du Tricolore!

SONDAGE

Ivan Demidov va-t-il un jour s'emparer du poste de premier centre du CH appartenant à Nick Suzuki?

Oui19061.5 %
Non11938.5 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT