SONDAGES     LNH     CANADIENS

Christian Dvorak devrait quitter le Canadien de Montréal très bientôt

PUBLICATION
Alexandre Boisvert
22 septembre 2024  (11h25)
PARTAGER

Christian Dvorak
Crédit photo: https://www.nhl.com/

Alors que le Canadien de Montréal se prépare activement pour le camp d'entraînement de la saison 2024-2025, qui débutera le 9 octobre, Kent Hughes et Jeff Gorton sont confrontés à des décisions stratégiques cruciales.

Selon les informations du site Marqueur, l'équipe dirigeante pourrait encore être amenée à faire des mouvements significatifs avant le coup d'envoi de la saison régulière.

Ryan Szporer, journaliste pour The Hockey News, suggère que Christian Dvorak, l'attaquant du CH, pourrait être au coeur d'une transaction lors du camp d'entraînement.

Cette manoeuvre permettrait de libérer de l'espace pour les jeunes talents de l'organisation, un besoin pressant compte tenu de l'arrivée récente de Patrik Laine qui a créé un surplus de joueurs à l'attaque.

Il est indéniable que l'échange impliquant Patrik Laine a entraîné un embouteillage en termes de postes à combler dans l'effectif, ce qui devrait idéalement permettre à Kent Hughes d'échanger Christian Dvorak. En fait, c'est sans doute la seule priorité de l'entre-saison que Hughes n'a pas encore abordée, c'est-à-dire échanger un attaquant en trop. Les cinq futurs agents libres à l'attaque sont tous remplaçables à des degrés divers. Dvorak, qui possède le plafond le plus élevé du groupe et dont la production a diminué depuis son arrivée avec le Canadien, est le meilleur candidat pour être échangé.


Acquis auprès des Coyotes de l'Arizona en septembre 2021, Dvorak a traversé une période difficile au sein de l'équipe, marquée par plusieurs blessures. Avec seulement 150 matchs joués en trois saisons, et alors qu'il entame la dernière année de son contrat, Hughes pourrait trouver opportun de le transiger tant qu'il détient encore une valeur marchande intéressante.

L'option de commencer la saison avec Dvorak en tant que troisième joueur de centre est envisageable. Si ses performances correspondent à son salaire annuel de 4,45 millions de dollars, il pourrait même rapporter un choix élevé lors du prochain repêchage.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Christian Dvorak quitter les Canadiens de Montréal?

oui7885.7 %
non1314.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT