CH: Nick Suzuki ne sera plus le mieux payé de l'équipe et ça vient d'Arpon Basu

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
15 juin 2024  (10h24)
PARTAGER

La propriété de Kent Hughes en vue de la saison morte est assurément de faire du CH une équipe prête à se battre pour une place en series, ou du moins à rester dans le portrait tout au long de la saison.

On est rendu là, dans la reconstruction.

Cependant, au-delà des nouvelles acquisitions, le DG du Canadien de Montréal aura deux dossiers chauds à l'interne sur lesquels se pencher.

Les jeunes piliers que sont Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle seront bientôt éligibles à une prolongation de contrat, soit à compter du 1er juillet, eux qui entameront la dernière année de leur pacte d'entrée.

Des prolongations à long terme à prévoir?

On peut fortement se douter que l'intention de Hughes sera d'assurer l'avenir à long terme et il serait probable de les voir tous les deux signer une entente pour les huit prochaines années.

Le prochain contrat de Slafkovsky pourrait d'ailleurs être particulièrement massif, si l'on en croit les propos d'Arpon Basu.

« Les Canadiens voudraient évidemment maintenir le contrat de Slafkovský en dessous de l'AAV de Suzuki, quel que soit le pourcentage de plafond, et ils pourraient faire valoir plusieurs arguments pour y arriver. Mais la hausse du plafond risque de compliquer cette négociation.

La seule chose que les Canadiens auraient pour eux, c'est le petit échantillon de matchs très productifs de Slafkovský dans la LNH, soit environ 50. Suzuki et Caufield disposaient d'un plus grand échantillon avec lequel travailler lorsqu'ils ont signé leur contrat. » - Arpon Basu

Malgré le petit échantillon sur lequel peut se baser l'état-major, les chances sont ainsi grandes que le Slovaque de 20 ans devienne le joueur le mieux payé du Tricolore et touche plus que les 63 millions de dollars de Nick Suzuki.

Un comparatif assez éloquent est le contrat actuel de Jack Hughes, sélectionné premier au total par les Devils trois ans avant Slafkovsky, soit en 2019.

L'Américain avait paraphé une nouvelle entente de 64 millions de dollars à l'âge de 20 ans. La saison précédente, il avait amassé 31 points. Slafkovsky en a lui récolté 50 en 82 matchs, rappelons-le.

Le 1er choix du repêchage de 2022 touchera-t-il le même montant? À suivre...

Crédit: Habs et LNH
Majeur: Nick Suzuki ne serait plus le joueur le mieux payé du CH très bientôt

SONDAGE

Quel joueur sera le mieux payé du CH pour débuter la saison 2025-26?

Nick Suzuki16450.8 %
Juraj Slafkovsky12538.7 %
Autre3410.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS