SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH: Les détails de l'offre de Kent Hughes à Jonathan Marchessault sont enfin rendus publics

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
18 août 2024  (14h14)
PARTAGER

Jonathan Marchessault et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Lors d'une entrevue ayant suivie sa signature à Nashville, le 1er juillet dernier, Jonathan Marchessault avait fait une déclaration qui avait piqué l'attention des observateurs montréalais.

Le Québécois de 33 ans, libre de tout contrat, avait affirmé avoir reçu une offre concrète de la part du Canadien de Montréal et l'avoir fortement considéré, avant de plutôt opter pour s'entendre avec les Predators.

Bien qu'il aurait aimé retrouver sa patrie, la durée du contrat offert par les Preds aurait été un facteur capital dans sa décision, selon ses propos.

Rappelons que le récipiendaire du Trophée Conn-Smythe en 2023 a paraphé une entente de cinq ans et de 27 500 000$ avec l'organisation du Tennessee.

Un contrat à moyen terme proposé par Kent Hughes.

Mathieu Paradis, du site Tout sur le hockey, aurait obtenu des informations privilégiées quant à l'offre de Kent Hughes et du CH à l'endroit de l'ancien des Golden Knights, des Panthers, du Lightning et des Blue Jackets.

Dans un récent article, Paradis a dévoilé que le pacte de Marchessault à Montréal aurait été d'une valeur de 4 700 000$, mais d'une durée d'uniquement trois ans.

Les deux années de contrat supplémentaires proposée par le DG des Preds, Barry Trotz, seraient donc ce qui a fait pencher la balance.

De plus, il a aussi été confirmé que les Knights ont émis une offre insultante et dérisoire au meilleur pointeur de leur histoire, soit un pacte d'un petit million de dollars par saison à long terme.

C'est tout simplement ridicule...

Bref, avec ces détails en mains, il est maintenant facile de comprendre le verdict de Marchessault pour la suite de sa carrière, lui qui vient encore de réaliser une fantastique campagne à Vegas, lors de laquelle il a inscrit 42 points et amassé 69 points en 82 matchs.

Source: Tout sur le hockey
Jonathan Marchessault à Montréal: il n'y avait pas que la durée qui clochait

Crédit: Marqueur
Marchessault à Montréal: deux offres sont dévoilées et l'une est vraie une honte

SONDAGE

Le CH aurait-il dû offrir le même contrat que les Predators à Jonathan Marchessault?

Oui11025 %
Non33075 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT