CH: Kent Hughes a fait l'acquisition d'un meilleur gardien que Spencer Knight

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 juillet 2024  (12h37)
PARTAGER

Lors de son embauche à l'hiver 2022, Kent Hughes a hérité de plusieurs missions d'envergure afin de remettre le Canadien de Montréal sur la bonne voie.

Parmi celles-ci, l'une des plus cruciales consistait à trouver un successeur à Carey Price, le sauveur et gardien vedette du CH pendant tant d'années.

Hughes est encore loin d'avoir réalisé ce fait d'armes, mais il est certes sur le droit chemin à ce niveau, lui qui est parvenu à faire quelques trouvailles entre les deux poteaux au niveau du repêchage.

Le cerbère américain Jacob Fowler, sélectionné en 69e position du repêchage de 2023, est vu à l'heure actuelle comme le meilleur espoir de l'organisation devant le filet.

Tout feu tout flamme durant la saison 2023-24, sous les couleurs de l'Université de Boston College, Fowler est par ailleurs apparu dans le classement des dix gardiens les plus prometteurs de LNH, établi par l'expert Scott Wheeler!

Fowler se retrouve ainsi en troisième position! Seuls Jesper Wallstedt et Yaroslav Askarov le devancent dans ce tableau.

Âgé de 19 ans, Fowler est plus haut placé que plusieurs noms bien connu tels que Spencer Knight, Devon Levi, Dustin Wolf et Sebastian Cossa. C'est tout de même exceptionnel!

Cette reconnaissance est également des plus méritées. À sa première campagne dans la NCAA, le jeune portier a compilé un bilan de 32-6-1, une moyenne de buts alloués de 2.14 et un taux d'efficacité de .926.

« Fowler s'est imposé comme l'un des meilleurs espoirs de gardien de but du sport grâce à son jeu au cours des trois dernières saisons. Cela a commencé lorsqu'il a été nommé dans la deuxième équipe d'étoiles de la USHL il y a trois ans et dans la première équipe d'étoiles il y a deux ans, après avoir mené la ligue en termes de pourcentage d'arrêts et de moyenne de buts alloués[...].

[...]C'est le genre de gardien qui, s'il voit un tir et s'y dirige, il l'arrêtera.[...].

[...]Il a une chance légitime non seulement d'être un gardien de but de la LNH, mais aussi d'être un très bon gardien, et il n'y a pas beaucoup de gardiens de son âge (ou même un peu plus âgés) dont je suis à l'aise de dire cela[...]. » - Scott Wheeler

Ayant techniquement le droit de disputer trois autres saisons dans le réseau universitaire américain, Fowler pourra s'amener à Montréal quand il le souhaitera. Il lui reste amplement de temps pour se développer et être fin prêt à ses débuts chez les pros.

D'ici là, Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont capables d'effectuer un très honnête boulot devant la cage montréalaise.

Crédit: Habs et LNH
Kent Hughes fait une meilleure acquisition que Spencer Knight et c'est gros

SONDAGE

Jacob Fowler est-il l'un des trois meilleurs espoirs chez les gardiens de but dans la LNH?

Oui15793.5 %
Non116.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS