SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH de Montréal: le Shérif Arber Xhekaj approché par les Maple Leafs de Toronto? Ça vient de sortir

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
25 août 2024  (10h58)
PARTAGER

Arber Xhekaj et les Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Fort d'une prolongation de contrat de deux ans paraphée cet été, Arber Xhekaj débutera au mois d'octobre sa troisième campagne dans la LNH et dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

Ce pacte, qui lui rapportera 1 300 000 $ par année, est la plus récente récompense d'un parcours tout droit sorti du champ gauche et digne d'un film d'Hollywood.

Ayant connu forte impression lors du camp d'entraînement de 2021, en tant que joueur invité, Xhekaj avait décroché un surprenant contrat d'entrée dans la LNH, en octobre 2021.

Depuis, l'effrayant mastodonte de six pieds quatre pouces et 238 livres a forcé sa place au sein de la brigade défensive de Martin St-Louis, devenant rapidement l'un des « chouchous » de la foule du Centre Bell et s'établissant comme l'un des bagarreurs les plus redoutés du Circuit Bettman.

L'histoire aurait pu se révéler très différente, toutefois, comme le principal concerné l'a récemment révélé au micro du balado Spittin' Chiclets.

Arber Xhekaj à deux doigts de devenir... un Maple Leafs?

D'après ses propres dires, celui qui est désormais surnommé « Le Shérif » aurait eu la chance d'évoluer chez l'ennemi, lui qui aurait, en premier lieu, été approché par les Maple Leafs de Toronto avant de signer son premier contrat professionnel!

Avouant avoir aussi reçu un appel des Panthers de la Floride, Xhekaj affirme ainsi que son agent de l'époque lui avait conseillé de ne pas attendre et de s'engager avec les Leafs.

Un conseil que le grand frère de Florian Xhekaj avait décidé d'ignorer, afin d'éventuellement s'entendre avec le Tricolore.

Voici le segment complet de son entrevue:


Trois ans plus tard, Xhekaj peut se targuer d'avoir pris la bonne décision.

Il est connu que la valeur de Xhekaj est considérablement élevée dans la Ligue nationale de hockey et que la majorité des équipes de la LNH aimeraient compter sur un joueur de son style dans leur organisation.

À Montréal, cependant, Wi-Fi se sent assurément à la maison et il est une pièce unique et essentielle de la reconstruction du CH. En d'autres mots, on est chanceux de l'avoir, notre Arber Xhekaj!

Crédit: HABSolument Fan
Arber Xhekaj avait une offre pour se joindre aux Leafs

SONDAGE

Arber Xhekaj devrait-il être considéré comme un intouchable par Kent Hughes et le CH?

Oui27483.3 %
Non5516.7 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT