CH de Montréal: Kent Hughes connaît désormais l'immense prix à payer pour acquérir Jeremy Swayman

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 août 2024  (18h42)
PARTAGER

À l'heure actuelle, Samuel Montembeault et Cayden Primeau devraient constituer le tandem de gardiens de but qui protégeront la cage du Canadien de Montréal durant la prochaine année.

Nous avons cependant récemment appris par l'entreprise du toujours bien informé Elliotte Friedman que Kent Hughes était l'un des principaux directeurs généraux à s'intéresser au dossier du jeune homme masqué Yaroslav Askarov.

Cette information laisse présager que le DG n'est pas encore totalement convaincu par la situation de son équipe devant le filet, alors que l'organisation compte également sur des espoirs tels que Jacob Fowler, Jakub Dobes et Yevgeni Volokhin à cette position.

Askarov appartenant maintenant aux Sharks de San Jose, Hughes devra diriger son attention vers d'autres options à sa disposition et il serait difficile de ne pas mentionner le fait que le cerbère des Bruins, Jeremy Swayman, demeure sans contrat à l'approche de la prochaine saison.

Le prix à payer pour Jeremy Swayman est connu

Âgé de 25 ans et présentement agent libre avec restriction, Swayman est déjà reconnu comme un gardien de très grande qualité dans le Circuit Bettman et il recherche assurément un contrat digne de ses performances.

Les Bruins sont donc dans l'impasse, eux qui détiennent 8 636 667 $ d'espace sous le plafond salarial.

Le dossier des jeunes Phillip Broberg et Dylan Holloway a certes démontré qu'aucun joueur autonome n'est à l'abri d'une offre hostile. Dans le cas de Jeremy Swayman, le prix à payer serait immense afin de s'offrir ses services de cette façon.

Considérant la situation salariale des Bruins, Kent Hughes devrait ainsi faire parvenir une offre minimale de 9 161 834 $ afin d'avoir une chance de faire flancher les Big Bad Bruins, ce qui coûterait un choix de 1er tour + un choix de 2e tour + un choix de 3e tour, en guise de compensation.

S'il voulait encore augmenter l'offre, cela coûterait également un premier choix supplémentaire au Tricolore!

Ce serait un énorme pensez-y-bien, donc, et ce même si Swayman a jusqu'ici présenté un bilan de 79-33-15, un taux d'efficacité de 0,919 et une moyenne de 2,34 buts alloués par rencontre en 132 présences devant le filet depuis ses débuts dans la LNH.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le prix en vaudrait la peine?

Crédit: HABSolument Fan
Un partisan propose au Canadien de soumettre une offre hostile à Jeremy Swayman

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Kent Hughes faire parvenir une offre hostile à Jeremy Swayman?

Oui7926.5 %
Non21973.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS